News /

Loki : et si c’était la meilleure série à venir du MCU ?

Le MCU a encore de beaux jours devant lui ! Disney + a frappé un grand coup en dévoilant les premiers extraits de ses trois futures séries Marvel. Et c’est Loki qui retient notre attention. Menottes aux poignets, le menteur charmeur n’a droit qu’à quelques secondes d’images. Mais des secondes révélatrices : un sigle apparant, une menace reconnaissable… Loki partagerait-il déjà les secrets de sa série ?

Auteur: Olivia Tripault


Incarné par le britannique Tom Hiddleston (Kong: Skull Island), Loki était tué par Thanos dans Avengers : Infinity Wars, pour mieux revenir dans Avengers : Endgame, version 2012. Profitant de la confusion lors de son arrestation, il prenait la poudre d’escampette, en emportant le Tesseract. Depuis plus de nouvelle de l’asgardien ! Mais le trailer en dévoile déjà beaucoup sur ce que donnera ce show scénarisé et réalisé par Michael Waldron (Rick et Morty) et Kate Herron (Sex Education).

« Je suis en retard, en retard, en retard ! »

Retour à la case départ ? Loki est de nouveau enchaîné ! Visiblement incarcéré, l’anti-héros le plus apprécié du MCU aborde un uniforme de prisonnier où le sigle TVA est bien visible. Les plus alertes feront le lien avec la Time Variance Authority, institution chargée de traquer tous les petits malins qui jouent avec les multivers. Loki s’amuserait-il à dérégler nos montres ? Tout porte à le croire. Kevin Feige, président de Marvel Studios, a dévoilé la première image de la série : une rue passante et le film Jaws (Les dents de la mer) à l’affiche en arrière-plan, bienvenue en 1975. Bien sûr la production n’affirme rien mais les théories sur Loki fusent : il voyage dans le temps pour influencer les évènements historiques. Il dévoile son enfance à Asgard. Disney + rechercherait actuellement un jeune acteur pour incarner un garçon « intelligent et courageux avec un esprit vif et une expérience de vie au-delà de ses années ». Mais surtout Loki s’entoure de nouvelles têtes et prolonge déjà l’aventure.

Loki voit déjà loin

Disney +, mise gros sur son (presque) héros et serait déjà en train de réfléchir à une saison 2. La création de la Loki : Limbo Productions I LLC, société uniquement dédiée à la production du show est déjà un indice sur l’avenir de la série. Et elle surprend d’heure en heure : une héroïne transgenre, Sera l’Anchorite, jouant un rôle majeur, Owen Wilson (Wonder) rejoignant le casting, un lien direct avec la série Doctor Strange in the Multiverse of Madness… Les six épisodes de Loki risquent d’être explosifs ! Mais attention : ne jamais vendre la peau du dieu avant de l’avoir tué. Rendez-vous au printemps 2021 pour en juger.

Photo Thor : Ragnarok © Marvel Studios 2017

Photo Loki © D. R


Tags: Série   série TV   Disney +   Marvel   Loki   Tom Hiddleston   NEWS   owen wilson   Michael Waldron   Kate Herron   Jevin Feige   Marvel Studios   Sophia Di Martino   Avengers   Endgame   Infinity Wars   Thor   Comics  


Commentaires