News /

Mad Max 5 : vers un retour de Charlize Theron et Tom Hardy !

Ce n'est plus un secret, George Miller est plus que partant pour donner suite à Mad Max : Fury Road. Et il n'est pas le seul : Charlize Theron est prête à embarquer sur le projet.

Auteur: Paul Vogel


Le retour du trio

Récompensé par six oscars, Mad Max : Fury Road avait dépassé les attentes des fans de la saga autant que celles du réalisateur George Miller et de ses acteurs, Tom Hardy et Charlize Theron. Malgré un tournage éprouvant et un budget dantesque, tout le monde semble en redemander et Charlize Theron ne cache pas son enthousiasme à l'idée d'une suite.

« J’adorerais la ramener à la vie, et comment ! Voir les gens réagir de cette manière quand on s’est autant décarcassé, c’est vraiment agréable, ça permet d’avoir du recul. Je vois bien comment les gens se sentent proches d’elle, et puis je regarde ma petite fille et je me dis : ouais, j’aimerais vraiment jouer cette femme à nouveau. »

Il y a cinq mois, George Miller avait admis qu'il travaillait déjà sur des suites potentielles, qu'il envisageait évidemment avec Tom Hardy. Cependant, avant de retourner aux fourneaux, le réalisateur souhaiterait mettre en scène un film plus «intimiste», sans grands effets, visiblement éreinté du tournage de Fury Road et de sa réception critique presque trop...chaleureuse ! Les déclarations de Charlize Theron vont dans ce sens.

« Je n’ai pas vu George depuis les Oscars. Je pense que tout ça a été très oppressant pour lui. C’est quelqu’un de très concis et il aime prendre son temps. Quand il sera prêt, il sera prêt. J’espère alors qu’il m’appellera. »

 

Mad Max : le prequel

Le hasard fait bien les choses car Miller développerait actuellement une suite centrée sur le passé de Furiosa. L'une des Vuvalinis, Joy Smithers a avoué avoir lu un scénario du film. On y retrouverait les Vuvalinis justement, ainsi que la Valkyrie (Megan Gale) quand elle était enfant, ce qui confirme l'hypothèse du préquel. Dans ce cas, comment prévoir le retour de Tom Hardy ? À moins d'en faire un spin-off sans Mad Max (ou de faire revenir Mel Gibson !), se passer de l'acteur n'est pas plus envisagé : son contrat inclut deux films supplémentaires. Alors un préquel Furiosa puis une suite directe à Fury Road ? Ou un film qui se déroulerait sur plusieurs années ?

Plusieurs rumeurs ont fait part des vives tensions entre Charlize Theron et Tom Hardy sur le plateau (ce que les acteurs n'ont jamais vraiment démenti), alors on ose imaginer l'appréhension de Miller pour engager un nouveau tournage colossal...D'ailleurs, au-delà de ce ressentiment causé par les facteurs d'un tournage physique, les deux acteurs ne cachent pas leur ferveur pour participer à cette suite.

Pour les prochains mois, Charlize Theron devrait encore entendre quelques moteurs enragés puisqu'elle vient de rejoindre Fast & Furious 8 en tant que méchante, certainement grâce à son rôle dans Mad Max. Quant à Tom Hardy, il sera l'année prochaine à l'affiche du nouveau film de Christopher Nolan, Dunkirk.  Jusqu'à présent, les calendriers semblent donc dégagés pour un tournage en 2018.

Un Mad Max 5 pour célébrer les 40 ans de la saga ? 

Image promotionnelle de Furiosa dans Mad Max : Fury Road © 2015 Warner Bros.

Tags: Mad Max Fury Road   Mad Max The Wasteland   Charlize Theron   Tom Hardy   George Miller  


Commentaires