News /

Marvel’s Runaways : SyFy passe la troisième vitesse !

C’est aujourd’hui que SyFy France lance la diffusion de l’ultime saison de Marvel’s Runaways. Petite mise à jour avant de vous lancer. 

Auteur: Piero


Les séries TV Marvel vont connaître un renouveau cet été avec l’arrivée de projets dirigés par Kevin Feige et Marvel Studios. Mais il ne faut pas oublier que les héros de la Maison des Idées ont eu une vie à la télé ces dernières années. C’est le cas de Runaways, une série tirée du comic book éponyme. Elle met en scène un groupe d’adolescents qui vont se rebeller contre leurs parents et tenter de sauver le monde. Dans la BD tout comme dans la série, les parents de Karolina, Nico, Molly, Gertrude, Chase et Alex leur cachent la vérité. Ce sont des criminels. Ils appartiennent tous à une organisation appelée Pride. Passant pour une œuvre de charité, le groupe et ses membres principaux s’enrichissent, tout en développant un terrible projet. Ce n’est que lorsque les adolescents voient leurs parents sacrifier une jeune fille lors d’un étrange rituel qu’ils comprennent qu’ils doivent fuir (“run away” en anglais). Mais ce n’est pas si facile de s’évader de leur prison dorée. 

Esprits rebelles

Durant la saison 1, les jeunes héros vont découvrir que leurs parents ont chacun leur “spécificités” : mafieux, sorciers, scientifique fou... Mais ils sont tous sous la coupe d’un homme étrange : Jonah. Doté de pouvoirs et apparemment capable de se régénérer, il a ordonné aux membres de Pride de creuser un gigantesque tunnel vers le centre de la Terre. Les ados décident de contrecarrer ses plans, et dans le même temps s’affranchir de leurs parents. Dans leur quête, ils vont emprunter les aptitudes de chacun de leurs parents : si Alex compte sur son intelligence et son esprit tactique, Molly et Karolina vont se découvrir des superpouvoirs, Nico va subtiliser le sceptre magique de sa mère, et Chase les gants futuristes de son père. Quant à Gert, elle a un lien télépathique avec un gentil... dinosaure ?! Après un premier combat contre Pride, les adolescents sont accusés de meurtre et sont obligés de fuir. 

De la page à l’écran

Runaways puisse toute son inspiration du comic book. Seul l’aspect super-vilain a été gommé pour coller à un monde plus “réaliste”. La série TV a aussi l’avantage de jouer sur deux tableaux : les enfants d’un côté et les parents de l’autre. De ce côté, on retrouve plusieurs visages connus des fans de télé télé que James Marsters (Spike de Buffy), Kevin Weisman (Marshall dans Alias) ou encore Julian McMahon (Nick/Tuck). La seconde saison joue encore plus avec les codes du comic book. De nouvelles recrues pour les “Runaways“ tels que Topher ou le lien de Karolina avec une race d’aliens sont des éléments extraits des pages de la BD Marvel. 

Dernier tour de piste ?

Cette troisième saison marque la fin d’une ère pour les séries Marvel. Pour l’occasion, les fugitifs vont croiser la route de deux autres héros : la Cape et l’Épée de la série Cloak & Dagger, diffusée en France sur Amazon Prime. Les deux adolescents aux super pouvoirs devront aider les Runaways à affronter Morgan Le Fey (jouée par la divine Elizabeth Hurley). Dommage que ce ne soit que pour un épisode. Voilà une équipe qu’on aimerait retrouver...

Photos : © Marvel / Hulu / SyFy France


Tags: Marvel   Runaways   Cloak   Dagger   Julian McMahon   Elizabeth Hurley   James Marsters   Syfy   Hulu  


Commentaires