News /

Massacre à la tronçonneuse : êtes-vous prêts pour le retour de Leatherface ?

Plus de 40 ans après la sortie du film de Tobe Hooper, qui reste un des modèles du genre, la saga Massacre à la tronçonneuse va connaître un nouveau départ. C’est Fede Alvarez, producteur/réalisateur qui s’est déjà attaqué au remake de Evil Dead en 2013, qui va mener le projet. Et il vient de trouver les réalisateurs qui vont offrir à Leatherface une nouvelle occasion de sortir sa tronçonneuse préférée.

Auteur: Alexa Zangrilli


Des suites, un remake, des prequels et même une origin story : la franchise née en 1974 nous a offert le meilleur comme le pire. En dehors du premier opus qui a marqué toute une génération, on retient aussi le film de 2003 réalisé par Marcus Nispel (qui a aussi réalisé de remake de Vendredi 13 en 2009), avec Jessica Biel : un film plus gore, plus crade et plus violent que l’original.

Mais ce nouveau "Massacre à la tronçonneuse", on a envie d’y croire !  Car il y a plusieurs indices qui nous font dire que le film sur lequel Fede Alvarez travaille est plutôt bien parti. D’abord, il s’agit d’un reboot : la meilleure manière de recommencer l’histoire de zéro et de faire oublier les derniers films. Ensuite, Fede Alvarez n’est pas étranger au genre. Il le connaît même très bien. Avec la relecture du classique Evil Dead et le plus récent Don't Breathe - La Maison des ténèbres, il a prouvé qu’il avait suffisamment de talent de mise en scène et d’inventivité pour se démarquer des trop nombreuses productions horrifiques sans saveur.

Deux réalisateurs ambitieux

Enfin, le magazine Variety a annoncé il y a quelques jours que ce sont les frères Ryan et Andy Tohill qui ont été choisis pour diriger ce reboot. Ils ont déjà commencé à se faire un nom dans le milieu après avoir signé The Dig, un premier film qui n’est pas sorti en France mais qui a reçu un bon accueil en festivals. Fede Alvarez a d’ailleurs validé ce choix :

« La vision des Tohill est exactement ce que les fans veulent. C’est violent, excitant et si dépravé que ça restera en vous pour toujours. »

Il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité. On vous tient bien sûr au courant dès que le film entre en tournage !

Photos :

© Carlotta Films
© Focus Features


Tags: Leatherface   Massacre à la tronçonneuse   horreur   remake  


Commentaires