News /

Midsommar : horreur et folklore suédois

Les bandes-annonces françaises du prochain film de Ari Aster font entrevoir une nouvelle fois un film à part.

Jack Reynor et Florence Pugh dans Midsommar

La bande-annonce française du très attendu Midsommar d'Ari Aster, le nouveau film « slow motion horror movie » de chez A24, est arrivée et le bruit qui courre déjà à son propos montre que l'effet Hereditary a bien fonctionné en 2018. Car les films du réalisateur américain sortent des stéréotypes habituels du genre et s'adressent à un public beaucoup plus large que les films d'horreur habituels. Midsommar  intrigue, et il va falloir être vif sur le bouton arrêt sur image du player vidéo :

En VOST

En VF

Une des bonnes idées du film, c'est le cast. Réalisateur indépendant ne totalisant que deux longs-métrages, Ari Aster semble avoir le chic pour dénicher un excellent juste milieu. Déjà dans Hereditary, Toni Colette, Gabriel Byrne ou Ann Dowd, c'était vraiment très bien. Et bien on attend la même chose de Jack Reynor (What Richard Did) et de la talentueuse Florence Pugh (The Falling) — photo ci-dessus — dans le rôle du petit couple au bord de la crise de nerf, mais aussi de Will Poulter (Le Labyrinthe, The Revenant, Black Mirror Bandersnatch)

Le pitch officiel

Dani et Christian sont sur le point de se séparer, quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule, et l’emmène avec lui et ses amis à un festival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans, dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante. Un conte de fées cinématographique effrayant où un monde de ténèbres se dévoile au grand jour.

Midsommar d'Ari Aster, avec  Florence Pugh,  Jack Reynor, Will Poulter et William Harper. En salles le 31 juillet 2019.

 

Image : Press Kit © Metropolitan Filmexport 


Tags: Midsommar   Ari Aster   Jack Reynor   Florence Pugh  


Commentaires