News /

Midsommar, l'horreur est dans le pré

Après Hereditary, deuxième bande-annonce du prochain film d'Ari Aster.

Midsommar, still

Ceux qui en 2018 ont vu l'excellent Hereditary savent que le jump scare, l'effet « bouh ! », n'est pas le genre d'horreur d'Ari Aster, son réalisateur. À la place, une épouvante savamment distillée, tissée à travers le mystère et l'étrange, et qui prend au ventre plutôt qu'à la tête.

La deuxième bande-annonce du prochain film d'Ari Aster, le très païen Midsommar, est sortie. Une production indépendante distribuée par A24 (Hereditary, The VVitch, Ex Machina, It Comes at Night), la hype du cinéma du genre :

> Voir aussi : la première bande-annonce de Midsommar

« Un couple de jeunes américains, Dani (Florence Pugh, photo ci-dessus) et Christian (Jack Reynor), est en crise. Mais après une tragédie familiale qui les a réuni, Dani en deuil s’invite dans le groupe formé par Christian et ses amis et qui partent en voyage dans un village suédois isolé, où se déroule un festival d'été unique en son genre. Ce qui commence par des vacances estivales insouciantes dans un pays baignée d'une lumière sans fin prend soudain une tournure sinistre lorsque les villageois invitent leurs invités à participer à des réjouissances qui rendent le paradis pastoral de plus en plus inquiétant, et viscéralement choquant.

De l'esprit visionnaire d'Ari Aster naît un conte de fées épouvantable où un monde de ténèbres se dévoile au grand jour ».

Et là, on a un petit peu l'impression de baigner entre Le Ruban blanc et 2000 Maniacs...

Midsommar de Ari Aster, avec Florence Pugh, Jack Reynor, William Jackson Harper, Vilhelm Blomgran, Archie Madekwe, Ellora Torchia et Will Poulter. Sortie américaine le 3 juillet 2019. Pas encore de date française.

 

Image : Press © A24


Tags: Midsommar   Ari Aster   Florence Pugh   Jack Reynor  


Commentaires