News /

Morbius après Venom ? La production veut Jared Leto

Les producteurs de Venom confirment travailler sur Morbius, et y verraient bien Jared Leto, qui selon eux « adore le personnage ».

Jared Leto

Les producteurs exécutifs de Venom Matt Tolmach et Avi Arad ont confirmé travailler sur Morbius et aimeraient bien que Jared Leto l'incarne. Bigre ! Tout ceci demande bien sûr confirmation, mais la source est sérieuse.

Morbius

On ne sait bien sûr rien encore de l'histoire à l'étude, mais on sait qui est Michael Morbius, un Prix Nobel de chimie atteint d'une maladie du sang très rare. Il se soigne grâce à des electro-chocs et... des chauves-souris. Son traitement fonctionne (!), mais il se transforme en vampire vivant, perpétuellement assoiffé de sang humain et dégoûté par ce qu'il est devenu. Il s'attaque aux criminels pour étancher sa soif...

Rififi chez les super-héros

Vous le savez, pour d'obscures histoires de droits vendus à une époque la vie était moins rose pour Marvel, l'écurie de super-héros de Marvel Comics s'est dispersée au cinéma. Si certains sont chez Disney et son MCU, qui a racheté en juillet dernier la 20th Century Fox et ses X-Men, d'autres sont chez Sony et sa filiale Columbia Pictures. C'est le cas de Spider-Man, incarné par Tom Holland, qui évolue toutefois aussi dans le MCU suite à un accord passé entre les deux groupes Disney et Sony. 

Venom —dont le film de Ruben Fleischer sort le 10 octobre en salles— fait également partie du Sony-verse et de la storyline de Spider-Man. On prête à Sony une volonté de rapprochement avec le MCU et le développement de spin-offs en mode super-vilains mais super-badass, dont beaucoup sont plus des anti-heros torturés, parfois alliés parfois contre Spidey.

Qui après Venom ?

Qui après Venom dans le Sony-verse ? Sur la liste des personnages possibles : son très méchant double Carnage, Black Cat la cambrioleuse fatale et ex compagne de Spider-Man, la mercenaire Silver Sable, Kraven le chasseur, ou Morbius.  Selon ComicBook.com, qui est allé demandé au producteurs exécutifs de Venom ce qu'ils feraient après, ceux-ci ont d'abord confirmé travailler sur Morbius, et en avoir parlé à Jared Leto :

Matt Tolmach — « De toute évidence nous travaillons maintenant sur Morbius. C’est en quelque sorte le suivant pour nous ».
Tolmach confirme avoir adoré la performance de Jared Leto en Joker dans Suicide Squad, et « son niveau d'intensité, de charisme et de dévotion au personnage ».

Avi Arad — « Et il adore le personnage », affirmation aussitôt confirmé par Matt Tolmach.

Avi Arad est un producteur d'expérience qui produit des films super-héros et plus particulièrement Spider-Man, d'abord en animation (depuis 1994) puis au cinéma avec Sam Raimi en 2002. Son compère Matt Tolmach s'occupait de la franchise Spider-Man chez Sony Pictures Entertainment, poste qu'il quitta en 2010 pour en produire les films.

Le Joker chez DC puis Morbius chez Sony-Marvel ? Jared Leto franchira t-il les Univers ?

Venom de Ruben Fleischer, avec Tom Hardy, Michelle Williams et Riz Ahmed, sort en France le 10 octobre 2018.

 

Image : eversummerphoto / Shutterstock.com / 232379230 / Usage éditorial 


Tags: Morbius   Jared Leto   Venom   Matt Tolmach   Avi Arad  


Commentaires