News /

Mortal Engines : Peter Jackson vire au Steampunk

De quoi sera fait le prochain film du réalisateurs des Hobbits ?

Mortal Engines

Voilà la première bande-annonce de Mortal Engines de Christian Rivers, et du producteur et écrivain Peter Jackson. Le duo revient dans une adaptation d'un récit Steampunk de Philip Reeve, dont on se demandait bien à quoi cela pouvait ressembler. La réponse maintenant  :

Une nouvelle vision du futur saisissante et radicale, où les villes de la Terre parcourent sont mobiles et parcourent le globe sur d'énormes roues, luttant les unes contre les autres pour s'accaparer des ressources de plus en plus réduites dans un monde désolé, ravagé par un holocauste post-nucléaire.  À Londres, le jeune Tom Natsworthy et Hester Shaw, une jeune femme venue des Outlands, découvrent quelque chose qui pourrait tout changer...

Peter Jackson s'était d'abord fait connaître sur un registre gore et comique avec Braindead en 1992. Il était devenu le réalisateur des trilogies fantasy du Seigneur de Anneaux et du Hobbit, sur lesquels il a travaillé pendant 15 ans, avec Christian Rivers, alors technicien des effets spéciaux. Au travers, King Kong en 2005 avait déjà rassemblé le trio d'écrivains Peter Jackson, son épouse Fran Walsh et Philippa Boyens sur autre chose qu'un Tolkien. Trio efficace puisque Le Seigneur des anneaux Le retour du Roi (2003) a remporté 3 Oscars en 2004.

Mortal Engines de Christian Rivers, avec Robert Sheehan, Hera Hilmar, Hugo Weaving, Leila George, Ronan Raftery, Jihae et Stephen Lang. Sortie en France dans un an, le 12 décembre 2018.

 

 

Image : Presse  © Universal Pictures


Tags: Mortal Engines   peter jackson  


Commentaires