News /

Myst revient, et pas en jeu vidéo

Un « univers » de films et émissions TV  pour le retour du célèbre jeu vidéo d'aventure sorti en 1993.

L'homme tombant de Msyt

Myst a fait découvrir une ambiance étrange, onirique et nouvelle à une génération de joueurs qui n'avaient jamais rien vu de tel. Le jeu est incontestablement une pierre première dans l'Histoire des jeux vidéo. Apparu en 1993 (!), différentes versions et suites sortent pendant 20 ans, et même une série de romans.

Maintenant Myst s'apprête à revenir mais sur d'autres écrans.

Univers multi-plateformes

La société de production australienne Village Roadshow et son nouveau PDG Steve Mosko cherchent visiblement à en faire le bélier de leur stratégie de contenus multi-plateformes, avec la participation des frères Rand et Ryan Miller, les créateurs de Myst et de Cyan, son studio de production mythique.  The Hollywood Reporter qui donne l'information souligne que les contenus télévisuels « à large de spectre » et drainant une renommée toute faite sont actuellement très recherchés par les diffuseurs.

Car l'idée, même si de loin elle semble encore un peu confuse, serait de développer « un univers multi-plateformes à travers le cinéma ('films' NDT) et la télévision (programmes scénarisés ou non) ». Bigre ! Films et série ? Verrons nous des shows Myst en mode Koh Lanta rencontre La Chasse au trésor ? Pas plus d'informations pour le moment, même si tout cela semble un tantinet fumeux...

Tombé du ciel

Dans Myst, vous incarnez l'Étranger (image ci-dessus), un personnage qui tombe subitement et de manière incompréhensible sur une petite île mystérieuse appelée Myst. Une île dont vous aviez lu la description auparavant dans un ouvrage, et cela oriente votre enquête. Car Myst est une enquête immersive qui pousse le joueur de surprises en surprises, jusqu'à accéder à des mondes parallèles. L'enquête ne se laissait pas faire et la course aux soluces était une option envisagée par bien des (honteux) joueurs de l'époque.

À suivre.

 

Image : Logo de marque déposée / Auteur : Cyan World 1993 / Reproduit dans la limite des droits accordés par les articles L711-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle / Via Wikimedia Commons.


Tags: Myst   gaming  


Commentaires