News /

Notre top 5 des séries qu'il ne fallait pas manquer en 2017!

Nous approchons bientôt de la fin de l'année 2017, le moment venu pour vous faire part de notre top 5 des séries immanquables de 2017 ! 

Pour tous ceux qui auraient passé l’année dans les salles obscures, le nez dans les bouquins, ou juste sur une autre planète, petite séance de rattrapage des meilleures séries de l’année !Pour tous ceux qui auraient passé l’année dans les salles obscures, le nez dans les bouquins, ou juste sur une autre planète, petite séance de rattrapage des meilleures séries de l’année !

La plus glauque : The Handmaid's Tale

Les chaînes américains ont produit ces dernières années de nombreuses séries dystopiques, dépeignant un futur pas franchement prometteur mais The Handmaid’s Tale emmène le genre à un niveau supérieur.

Imaginez une société où le taux de natalité est extrêmement faible et les femmes réduites à l’état de servantes ou plutôt de « ventre »… Charmant !

L’adaptation du roman de Margaret Atwood La Servante écarlate de 1985 est glaçante et brillante, en grande partie grâce à l’interprétation d’Elisabeth Moss, qui a déjà maintes fois brillé sur le petit écran dans Mad Men ou Top of the Lake.

La plus violente : Marvel’s The Punisher

Après Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et autres adaptations, Marvel nous dégaine The Punisher ! Plus intense, plus violente, plus intelligente, la série impose un nouveau style et ne souffre pas la comparaison avec ses prédécesseurs.

Le pitch : femme et enfants tués + vengeance + justicier sans pitié + complot dans le milieu criminel new-yorkais = The Punisher ! Vous l’aurez compris, Frank Castle – incarné par Jon Bernthal alias Shane dans The Walking Dead - à sa méthode bien  à lui pour rétablir la justice : il combat le crime en tuant ses adversaires plutôt que de les livrer aux forces de l’ordre !

La plus « casting de luxe » : Big Little Lies

Showrunner : David E. Kelley. Réalisateur : Jean-Marc Vallée. Acteurs : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoé Kravitz, Laura Dern, Alexander Skarsgård. Sur le papier, la série fait déjà tourner la tête ! Et le résultat, bien que décrié par certains, est puissant et addictif ! Nous suivons le destin de 3 femmes et leur quotidien, au-delà des apparences de leur vie bien rangée de mères de famille bourgeoises, et dont le destin va basculer suite à un évènement tragique.

La plus immanquable : Stranger Things saison 2

Pour le lancement de la nouvelle saison de celle qui a été LA série de 2016, Netflix a sorti l’artillerie lourde côté promotion. Mais est-ce que cette saison 2 est à la hauteur de tout ce battage médiatique ? OUI !

La saison 2 reprend tous les codes de la première saison qui nous avaient fait vibrer : un monstre effrayant, un univers ultra-référencé, des clins d’œil aux nostalgiques des années 80 à foison, des personnages attachants et pas mal l’humour (coucou Dustin) !

La plus WTF : American Gods

Bryan Fuller, le papa d’Hannibal a relevé le défi : adapter l’inadaptable roman de Neil Gaiman American Gods !

Le pitch : Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes à savoir internet, les voitures, la télévision…

La série nous entraîne dans un road trip étrange, mystique, sanglant porté par Ian MacShane (Ray Donovan, John Wick), Emily Browning (Sucker Punch) et Pablo Schreiber (Orange is the new black).


Tags: Stranger Things   La Servante écarlate   American Gods   Big Little Lies   The Punisher  


Commentaires

Quelles sont les séries qui vous ont le plus plu en 2017? Quelles sont celles que vous attendez avec impatience en 2018 ? Dites nous tout !