News /

On connaît le nouveau visage de Lara Croft

Alicia Vikander va incarner Lara Croft dans le prochain reboot de Tomb Raider

On l’attendait avec impatience ! Voilà qu’est tombé le nom de celle qui va incarner Lara Croft dans la prochaine adaptation de Tomb Raider. Et c’est Alicia Vikander (Ex Machina) qui est l’heureuse élue.

Selon The Hollywood Reporter, l’actrice suédoise va donc évoluer sous les ordres du réalisateur norvégien Roar Uthaug (The Wave). Jusqu’ici, c’est Daisy Ridley qui semblait tenir la corde pour le rôle. Mais c’est finalement Vikander, oscarisée pour sa performance dans The Danish Girl, qui a été choisie.

Auparavant, c’est Angelina Jolie qui incarnait de l’aventurière au cinéma (Lara Croft : Tomb Raider en 2001, et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie en 2003). Ce prochain reboot est la troisième adaptation sur grand écran de la célèbre licence de jeux vidéo de Square Enix.

Lancée en 1966 avec le premier Tomb Raider, la série a ensuite connu un succès commercial planétaire, faisant de Lara Croft une des icônes de l'industrie vidéoludique.

Aucune date de sortie précise n'a été communiquée pour le moment. Une chose est sûre, Lara Croft devrait repartir à l'aventure sur nos écrans en 2017.

Image: Wikimedia Commons / Creative Commons / Frankie Fouganthin


Tags: Tomb Raider   Alicia Vikander   Roar Uthaug  


Commentaires