News /

Overlord : JJ Abrams, la bataille de Normandie et les monstres nazis

Le scénariste de The Revenant et le réalisateur de Son of a Gun sont également dans le projet.

Outcast, Dead Snow, Blood Creek, Wolfenstein... cela fait un petit moment que les zombies nazis sévissent dans les jeux vidéo ou dans les films, et plutôt en mode nazisploitation. Mais le sujet prend une tout autre dimension qu'en JJ Abrams s'y met. Paramount et Bad Robot, la société d'Abrams, vont produire Overlord, un film écrit par  Mark L Smith, le scénariste de The Revenant, sur une idée de Billy Ray, qui a travaillé sur Hunger Games et Capitaine Phillips. Le films sera réalisé par Julius Avery dont  ce sera le deuxième long métrage après Son of a Gun en 2015, un thriller remarqué avec Ewan McGregor, Alicia Vikander et Brenton Thwaites.

D'après le magazine Variety, Overlord est l'histoire de deux parachutistes coincés derrière les lignes ennemies lors du Débarquement de Normandie, après le crash de leur avion, et alors qu'ils avaient pour mission de détruire une tour radio allemande située dans une petite ville. Après avoir atteint leur objectif, ils réalisent soudain qu'en plus de combattre des soldats allemands, il ont a faire à des forces surnaturelles directement issues des expériences nazies...

Zombie, monstres quelconques ou autre, nous verrons. Le projet est visiblement en gestation chez Paramount depuis 2007,  et les auditions pour recruter les deux acteurs qui interpréteront les deux parachutistes ont commencé. Pas encore de date de sortie annoncée, mais visiblement pas mal de choses sont déjà prêtes et la production a débuté a fond à fond.

A suivre...

Image : Public Domain / Wikimedia Commons


Tags: JJ Abrams   Overlord   Julius Avery   Mark L Smith   Billy Ray  


Commentaires