News /

Overlord : JJ Abrams orchestre la Bataille de Normandie contre les forces des ténèbres

La première bande annonce originale d'Overlord est sortie, à quelques heures de l'ouverture du ComicCon.

Pilou Asbaek

Il est question depuis longtemps d'Overlord de Julius Avery et de savoir si le film ferait partie du « Cloververse », l'univers Cloverfield de JJ Abrams. La réponse étant désormais négative, restait à savoir de quoi sera fait ce film qui fleure bon la nazisploitation, et que le bouillant producteur de retour aux commandes de Star Wars Épisode IX a lui même décrit comme étant « batshit crazy » (« taré irrécupérable » ).

> Tous les articles sur le San Diego Comic Con 2018

Dans Overlord, un groupe de parachutistes américains tombe par hasard sur un centre d'expérimentation allemand, où selon les mots mêmes d'un des protagonistes est fabriquée dans le plus grand secret « une armée pour 1000 ans de soldats pour 1000 ans ». Comprendre : des monstres nazis mutants ! Film d'Horreur flirtant avec l'esprit comics et le jeu vidéo, il devrait être le premier film R-rated (moins de 17 ans accompagnés) de la filmographie d'Abrams. La première bande- annonce d'Overlord est arrivée, la veille de l'ouverture du ComicCon de San Diego :

Remarqué, le Hell's Bell d'ACDC sur un tonitruant « Bienvenue en France ».

Le cast composé de beaucoup de jeunes pousses intrigue : Jovan Adepo (The Leftovers), Pilou Asbæk (En photo ci-dessus) et Jacob Anderson, tous deux échappés de Game of Thrones où ils interprètent respectivement le méchant Euron Greyjoy et le gentil Grey Worm, Iain de Caestecker (Marvel: Agents of Shield), John Magaro (War Machine), Bokeem Woodbine (Spider-Man: Homecoming, Fargo s1) et Wyatt Russell (22 Jump Street) « fils de » de Goldie Hawn et Kurt Russel.

Le réalisateur Julius Avery est connu pour Son of a Gun (2014). Overlord est son deuxième long métrage. Le film est produit par JJ Abrams via Bad Robot, sa compagnie de production.

Overlord de Julius Avery, sortie en salles le 21 novembre 2018.

 

Image : Markus Wissmann / Shutterstock.com / 1130887748 / Usage éditorial


Tags: SDCC 2018   Overlord   J.J. Abrams   Jovan Adepo   Pilou Asbæk    Jacob Anderson  


Commentaires