News /

Par le Dieu multiface ! La Montagne s'est battu pour son titre d'Homme le plus fort du Monde

Dans Game of Throne il était Ser Gregor Clegane, dans la vie il était l'Homme le plus fort du Monde.

 Hafþór Júlíus Björnsson et Pedro Pascal

Auteur: Joss Weiss


Ser Gregor Clegane alias La Montagne dans Game of Thrones a quitté les ruines fumantes de Kings Landing pour les plages ensoleillées de Bradenton en Floride. En jeu : son titre de L'Homme le plus fort du monde, défendu le week-end dernier.

Mais la bonne fortune n'a pas été en faveur de l'acteur et bodybuilder islandais Hafþór Júlíus Björnsson, qui n'a pu conserver son titre, le perdant au profit de l'américain Martins Licis. De façon assez ironique, le surnom de Licis est « le dragon », idéal pour un natif de Westeros se battant pour la suprématie.

La surprise a été particulièrement dure pour deux raisons : 1/ Licis n’a concouru pour le titre que 3 fois auparavant, et 2/ il pèse 150 kg. Moins que Björnsson, qui avait remporté la plus haute distinction l'an dernier aux Philippines. La blessure de ce dernier à l'aponévrose plantaire, subie le premier jour de la compétition, a certainement concouru à sa perte. Néanmoins, La Montagne a tout de même terminé la compétition parmi les finalistes, remportant le trophée de bronze pour la troisième place.

Photos des poupons :

Il déclare au New York Post :

Il faut être prêt à travailler 365 jours par an et être complètement obsédé par l'objectif à accomplir. Si vous êtes prêt à aller aussi loin, vous pourriez devenir l'Homme le plus fort du monde.

Je suis heureux d'avoir fait partie de la série. Cela m'a ouvert beaucoup d'autres opportunités et j'en suis très reconnaissant. Je joue plus en tant qu'acteur, mais je me concentre également sur le tournoi de l'Homme le plus fort. De toute évidence, mon objectif est d'être champion deux années consécutives.

Bien qu'empoisonné par la pointe de l'épée Oberyn Martell (Pedro Pascal, en photo ci-dessus avec La Montagne), Ser Gregor avait été ramené à la vie de la manière la plus frankensteinienne  possible par Mestre Qyburn (Anton Lesser). Décision malheureuse pour Qyburn, car c'est La Montagne qui écrasera la tête de son créateur comme une noix de coco à la fin de la série.

L'imposant garde du corps de la Reine Cersei (Lena Headey) rencontra son destin final dans l'épisode Les Cloches, l'avant-dernier épisode de la série, au cours duquel son frère cadet, Sandor alias Le Limier (The Hound, joué par Rory McCann) se jeta avec lui dans le vide, au moment ou Dany (Emilia Clarke) mettait King's Landing à feu et à sang. Cette confrontation fratricide est connue sous le nom de  Clegane Bowl.

 

Source: Joss Weiss pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américan.
Image : lev radin / Shutterstock.com / 1359026339 / Usage éditorial


Tags: Game of Thrones  


Commentaires