News /

Patrick Stewart : l'appel à Quentin Tarantino

Reverrons nous Jean-Luc Picard ?

Patrick Stewart

L'acteur  britannique Patrick Stewart est célèbre pour avoir incarné le personnage de Jean-Luc Picard, un des commandant emblématique de l'USS Enterprise dans la série Star Trek La nouvelle génération, et dans les films qui s'en sont inspirés. Acteur facétieux et adulé par les fans, il a aussi et notamment interprété le professeur Xavier dans les X-Men. Sa dernière apparition sur grand écran a été pour Logan de James Mangold en 2017. 

Cette semaine a été révélé que des discussions sont actuellement en cours entre Quentin Tarantino et JJ Abrams, celui qui à ressuscité la franchise au cinéma, pour étudier l'idée d'un nouveau film, et de nouvelles précisions importantes sont arrivées. Notons toutefois que le film reste pour l'instant un projet.

Patrick Stewart vient de lancer un pavé dans la marre dans le magazine The Hollywood Reporter, en évoquant la possibilité de sa participation, chose qu'il refusait jusqu'à maintenant :

Patrick Stewart — « Les gens me demandent toujours 'Serez-vous encore Jean-Luc Picard ?', et je ne crois pas que cela soit possible ; Mais il y existe des moyens par lesquels une telle chose pourrait se produire.
Un de mes rêves est de travailler avec Tarantino. J'admire beaucoup son travail, et me retrouver dans un film de Tarantino me donnerait beaucoup de satisfaction.
Donc, s'il réalise quelque chose avec Star Trek, et qu'il y a une chance que ce cher Jean-Luc se montre à nouveau pour M. Tarantino, je pourrais la saisir ».

On sait par ailleurs Quentin Tarantino —très fan de Star Trek— et très attaché à la figure du Commandant Kirk (William Shatner) « au centre de tout ». Ce dernier est agé de 86 ans.

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 69711559 / Usage éditorial


Tags: Patrick Stewart   Star Trek   Quentin Tarantino   J.J. Abrams  


Commentaires