News /

Peter Dinklage seul au monde ?

la bande annonce d'un film étrange et sombre avec Peter Dinklage, Elle Fanning, et Charlotte Gainsbourg !

Peter Dinklage

Attention : atmosphère très sombre. I Think We're Alone Now de Reed Morano, la réalisatrice de la série La servante écarlate —ceci expliquant peut être cela— est un film indépendant, présenté au dernier Festival de Sundance où il a remporté un inattendu « US. Dramatic Special Jury Award for Excellence in Filmmaking ». Un cast de luxe : Peter Dinklage (Game of Thrones)Elle Fanning (Neon Demon, Les Proies)Paul Giamatti (Sideways, 12 Years a Slave, Straight Outta Compton) et Charlotte Gainsbourg (L'Effrontée, Melancholia).

La bande annonce est sortie (VO, traduction ci-dessous) :

Le pitch officiel : « Del (Peter Dinklage) est seul au monde, après que l'espèce humaine ait été balayée de la surface de la Terre. Il vit dans sa petite ville vide, se contentant de sa solitude, et dans l'utopie qu'il s'est méthodiquement construite, jusqu'à ce qu'il soit découvert par Grace (Elle Fanning), une intruse dont l'histoire et les motifs sont obscurs. Pire : elle veut rester. »

Dans l'extrait montré, il s'approche d'approche une voiture dont l'alarme s'est déclenchée, ce qui est impensable. Quelqu'un s'introduit dans sa vie, nous assistions à une rencontre. Un court dialogue s'engage :

Grace (Elle Fanning) — N'étais-tu pas seul ?

Del (Peter Dinklage) — Je vais te dire quand je me suis senti seul. Je me sentais seul quand j'étais moi et les 1600 autres habitants de cette ville. J'étais sacrement p*tain de solitaire.

Note : c'est la dernière phrase qui a visiblement coûté un classement R (« restricted ») à la bande-annonce pour langage offensant !

Première impression : une méditation sur la solitude s'engage, mais avec une vraie histoire et des surprises.

Pas de date de sortie en France. Le film sort aux États-Unis selon un plan limité le 14 septembre prochain, et de façon plus large le 21 septembre.

 

Image : Krista Kennell / Shutterstock.com / 450940090 / Usage éditorial 


Tags: I Think We're Alone Now   Reed Morano   Peter Dinklage   Elle Fanning   Paul Giamatti   Charlotte Gainsbourg  


Commentaires