News /

Peter Jackson à la réalisation d’un épisode de Dr. Who ?

Peter Jackson a publié une vidéo énigmatique sur sa page Facebook au sujet de Steven Moffat, showrunner de Dr. Who. Annonce officieuse ou simple plaisanterie ?

Auteur: Paul Vogel


Alors que Peter Jackson s’amuse à polir ses oscars, sa fille Katie lui lit un mail de Steven Moffat lui demandant de réaliser un épisode de Dr. Who, ce qui ne semble guère intéresser le réalisateur du Seigneur des Anneaux. Soudain, Peter Capaldi, le 12ème Doctor Who surgit d’une autre époque avec un contrat que Peter Jackson doit signer sur le champ afin de le ramener (suppose-t-on) à la BBC. Et pour cause, un Dalek est aux trousses du Docteur ! Sans grande conviction, le cinéaste s’apprête alors à signer le papier, quand sa fille et lui se rappellent finalement que l'épisode de The Walking Dead va bientôt passer à la télévision !

Bon allez, on vous donne quand même le dénouement de l’intrigue : Peter Jackson devrait effectivement réaliser un épisode de Dr. Who, dont la saison 9 s’achève bientôt sur la BBC One, avant l’épisode spécial de noël. Il se trouve justement que Steven Moffat et lui avaient déjà eu l'occasion de collaborer ensemble sur le Tintin de Spielberg. Pour Peter Jackson, toute la difficulté du projet sera donc de ne pas adapter l’épisode de 40 minutes en trilogie de neuf heures…

Image : Licence Creative Commons / Gage Skidmore (thanks Gage) / Flickr

Tags: Dr. Who   Steven Moffat   Peter Capaldi   peter jackson  


Commentaires