News /

Peter Jackson commence le recrutement pour Mortal Engines, le film sur les villes mouvantes

Ronan Raftery et Robert Sheehan ont été recrutés.

Mortal Engines est le prochain film de Peter Jackson —garanti sans Hobbits— en tant que producteur et scénariste, mais qu'il ne réalisera pas (il serait sur Tintin 2). Il est adapté de la saga junior écrite de Philip Reeve débutée en 2001 et traduite en français sous le titre Mecaniques fatales. La pitch : Dans des milliers d'années, des villes mouvantes se font la guerre pour s'acaparer les dernières ressources d'une terre à bout de souffle. 

Jackson et son épouse Fran Walsh ont débuté le recrutement du cast par celui de deux jeunes acteurs : Robbie Sheehan (à gauche) rejoint le cast principal, et Ronan Raftery (à droite) aura un rôle plus secondaire.

Robbie Sheehan est un acteur expérimenté qui joue actuellement dans la série Fortitude, où il est Vladek Klimov (saison 2). Il était également Nathan, un des personnages principal de Misfits, avec Iwan Rheon, et qui lui a rapporté une nomination aux BAFTA. Il a aussi joué dans Love/Hate, une série irlandaise dont la violence a provoqué une controverse au pays du trèfle, d'où est originaire Robert Sheehan.

Ronan Raftery a récemment joué un petit rôle dans Les Animaux Fantastiques, le spin off à Harry Potter ; Celui de Langdon, le plus jeune des fils d'Henry Saw (Jon Voight).

Mortal Engines sera la première réalisation du néo-zelandais Christian Rivers, un ami de Jackson spécialiste des effets spéciaux, pour lesqual il a déjà remporté un Oscar, et collaborateur de longue date. On peut penser que Peter Jackson sera très présent.

Images:
- Couverture : Toren van Babel de Marten van Valckenborch, vers 1600. Public Domain.
- Robert Sheehan : Licence CC BY-SA 3.0 / Auteur : Gage Skidmore / Flickr
- Ronan Raftery : Book / DR


Tags: Mortal Engines   peter jackson   Mecaniques fatales   Robert Sheehan   Ronan Raftery  


Commentaires