News /

Picard : ça se rapproche

Belle affiche officielle pour la prochaine série Star Trek. Que nous dit-elle ?

Patrick Stewart

Picard, la série Star Trek de la chaîne américaine CBS, centrée sur le personnage de Jean-Luc Picard avec son interprète historique Patrick Stewart, 78 ans (photo), est prévue pour fin 2019.

En attendant plus consistent, l'affiche officielle est sortie (ou plutôt le key art pour une série). Qu'y voit-on ?

Explications

2379. Celui qui était alors le capitaine Picard, commandant l'USS Enterprise, déjoue un complot organisé par des romulano-rémiens qui avaient pris le pouvoir chez eux par un coup d'état, et qui projetaient de détruire la Terre (Star Trek: Nemesis, 2002).

2387. La planète Romulus, capitale de l'Empire romulien (habitée notamment par des descendants d'ancêtres venus de Vulcain), est mangée toute entière ainsi que ses habitants par l'étoile Hobus, qui s'est transformée en supernova (l'événement est décrit dans le film Star Trek de 2009).

2399. Alors que le 24ème siècle touche à sa fin — le siècle de Star Trek New Generation ! — celui qui est devenu l'amiral Picard coule des jours paisibles dans sa retraite champêtre (Jean Luc Picard est né à La Barre dans le département du Doubs en 2305).

L'affiche est explicite : vignes impeccablement alignées, tonneaux de vin, horizon avec clocher (futuriste), des constructions modernes mélangées a des fermes traditionnelles, son toutou (pitbull ?!) à ses pieds portant un collier siglé du logo de la Starfleet... Seule une énorme planète dans le ciel qui masque le soleil fait tâche.

Picard regarde ailleurs, c'est normal, étant de dos il faut qu'on voie son visage. Mais il a l'air soucieux. Il se trouve que Picard est toujours « profondément affecté par le destruction de Romulus », survenue exactement 20 ans auparavant. L'affiche semble montrer le premier instant de la série. 

À noter, le showrunner de la série est Michael Chabon, un écrivain américain de renom (prix Pullizer 2001, prix Hugo 2008), grand Trekkie devant l'Éternel, qui a déjà écrit pour l'écran mais dont ce sera la première direction de série. 

 

Image : Denis Makarenko / Shutterstock.com / 583527448 / Usage éditorial  


Tags: Star Trek   Picard   Patrick Stewart  


Commentaires