News /

Plastique parfaite pour le trailer de Kingsglaive

Le film labellisé Final Fantasy est entièrement réalisé en images de synthèse

Auteur: Pierre-Valentin


Final Fantasy XV fait admirer toute sa maîtrise technique avec son film dédié, Kingsglaive !

Entièrement réalisé en images de synthèse, le film s’est offert un  trailer officiel, dévoilé par PlayStation.

Un Final Fantasy marqué de l’empreinte de Game of Thrones. Cette voix au début de la bande-annonce vous est familière ? Et bien c’est celle de Lena Headey, a.k.a Cersei dans la série fantastique, et qui joue le personnage de la princesse Lunafreya. Quant au roi Régis, souverain du royaume de Lucis, il est doublé par Sean Bean, ancien Ned Stark (et Boromir aussi, on n’oublie pas Boromir).

Autre figure de proue du casting, Aaron Paul, qui incarne Nyx, un des héros de cette aventure tout en animation 3D. Nyx est un des membres du Kingsglaive, la garde royale de Lucis. Le rôle de cette unité d’élite est de protéger le souverain du royaume. Alors quand Lucis est ouvertement menacé par le pays voisin de Niflheim, c’est à cette troupe de combattants surentraînés de protéger le roi Régis.

Attention, Kingsglaive est bel et bien un film à part entière, pas une simple série de cinématiques intégrées dans le jeu final. Avec un objectif cross-media avoué, l’intrigue du film doit être lue en parallèle de celle du jeu, faisant du long-métrage une véritable œuvre transversale.

Si Kingsglaive est aussi propre techniquement, c’est parce qu’il est chapeauté par Takeshi Nozue, papa de Final Fantasy VII : Advent Children, une des premières excursions de la saga dans le domaine du cinéma.

Après une sortie au Japon au début du mois de juillet, Kingsglaive : Final Fantasy XV sort de l’archipel nippon pour s’exporter en Amérique. Malheureusement, aucune sortie au cinéma sur le sol français n’est prévue.

Image tirée du trailer de Kingsglaive : Final Fantasy XV © 2016 Visual Works


Tags: Final Fantasy XV : Kingsglaive   Final Fantasy   Aaron Paul   Lena Heady   Sean Bean  


Commentaires