News /

Pourquoi le titre d'Endgame est resté secret, et pourquoi le futur du MCU reste secret

Kevin Feige, le Président de Marvel Studios et du MCU, s'explique.

Scarlett Johansson et Kevin Feige

Auteur: Matthew Jackson


À deux mois de la sortie d'Avengers: Endgame le président de Marvel Studios, Kevin Feige (photo, en compagnie de Scarlett Johansson), révèle le vrai-faux petit secret qui a entouré le film, et nous en apprend davantage sur l'avenir du MCU

La mystère du titre « Endgame »

Il était une fois Marvel qui annonçait une énorme liste de films à venir, comprenant entre autres Black Panther, Captain Marvel, et deux films Avengers qui devaient suivre le premier Avengers: Age of Ultron, et qui étaient titrés Infinity War Part I  et Infinity War Part II. Une seule histoire en deux parties, sortant à un an d'intervalle. Mais peu de temps après, Marvel a opta pour un changement radical :  Infinity War  deviendra le nom du premier film, tandis que le nom du deuxième film serait... révélé à une date ultérieure. 

Cette « date ultérieure » est finalement arrivée en fin d’année dernière, quelques mois après la sortie d’Infinity War. Plusieurs mois auparavant, au cours d'une tournée de presse, les réalisateurs (Anthony et Joe Russo, NDT) avaient expliqué aux fans que les films devenant deux histoires distinctes, le titre du deuxième film allait spoiler le premier. 

À l'approche de Captain Marvel, Kevin Feige est revenu sur ce point dans une nouvelle interview pour Collider :

Eh bien, je pense avoir dit que tout ça avait été exagéré dans une certaine mesure. Mais c’était un spoiler. Parce que si vous aviez su avant la sortie d’Infinity War que le prochain film s’appellerait Endgame, vous auriez pu deviner qu'Infinity War n'avait pas de fin. Endgame est le titre du film depuis le moment où nous avons décidé qu'il allait avoir deux films distincts. En grande partie parce que… ça prend racine là. Je veux dire, ça prend ses racines dans Ultron.

Donc, le changement de titre visait à cacher le fait que nous étions sur le point de voir une histoire en deux parties, ce que Marvel avait déjà initialement révélé dans une annonce. Les gens qui prêtent attention à ce genre de choses ont pu penser comme le Studio, mais le grand public ne l'a pas fait. La fin d'Infinity War  a été un énorme choc pour de nombreux fans qui pensaient réellement voir les Avengers remporter la victoire, ou du moins ne pas être vaincus. En fan accompli, vous pourriez rétorquer que vous l'aviez vu venir à un kilomètre. Mais repensez aux réactions viscérales à la sortie des salles après le lancement d'Infinity War : le secret semble avoir payé. 

Le futur du MCU

Maintenant que la phase « finale » de l'univers cinéma de Marvel (MCU) approche, il reste à savoir combien de temps nous allons devoir attendre pour savoir ce qui arrive après, et avec quels personnages. Bonne nouvelle : Kevin Feige sait déjà quand ce sera annoncé. Moins bonne nouvelle, il nous faudra attendre au moins cet été, après la sortie de Spider-Man: Far From Home en salles :

Comme à notre habitude depuis des années, nous n'annoncerons rien après Avengers: Endgame OU Spider-Man, mais après Endgame ET Spider-Man, déclare t-il à ComicBook.com. En tant que fan vous savez déjà que nous disposons d'un énorme potentiel et d'une énorme quantité de nouveaux personnages, d'intrigues et de groupes de personnages supplémentaires. Une fois encore, c'est un témoignage pour Marvel, de la quantité d'intrigues, de personnages et d’excellentes, excellentes pistes de refexions que les comics ont accompli.

Tout comme avec Infinity War  nous aurons quelques mois pour discuter des événements d’Endgame et de ce qu’ils signifiaient pour le MCU, avant que Marvel ne révèle quoi que ce soit de radicalement neuf —au-delà bien sûr des projets déjà en cours comme les suites de Black Panther, Doctor Strange ou de Eternals

Les Studios Marvel mettront un pied dans une nouvelle ère de nouvelles histoires dans environ deux mois, mais cela ne signifie pas pour autant que tous les secrets du MCU disparaîtront. 

Avengers: Endgame sort en salles le 24 avril. Spider-Man: Far From Home le 3 juillet.

 

Source : Matthew Jackson pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Scarlett Johansson aet Kevin Feige / Tinseltown / Shutterstock.com / 295277915 / Usage éditorial


Tags: Avengers : End Game   Spider-Man : Far From Home   MCU   Kevin Feige  


Commentaires