News /

Première bande-annonce du reboot d'Hellboy

David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane. Et Mike Mignola. Et des réactions mitigées.

Hellboy

Auteur: P.H Koln


La première bande-annonce du Hellboy nouveau est arrivée. Après les années Guillermo del Toro / Ron Perlman, le créateur Mike Mignola a repris la main sur sa créature des enfers, et installé David Harbour dans son corps.

Il y a bien eu quelques grincements mais comme a tranché Guillermo del Toro lui-même, « c’est comme emprunter la voiture d’un ami et puis la lui rendre ». Le reboot est sensé partir pour plusieurs films, voire un univers, ce qui est possible au vu de la richesse de l'univers comics d'Hellboy.

Mike Mignola et son réalisateur Neil Marshall, qui a réalisé pas mal d'épisodes de séries prestigieuses comme Game of Thrones, Hannibal, Westworld  etc, ont promis un retour vers l'esprit de la bande-dessinée. Quelque chose de plus brut et « badass » (ce mot veut-il encore dire quelque chose ?), et un classement adulte R-rated (-17 ans accompagnés) au lieu du bon vieux PG-13 des blockbusters à la Disney. Et pas du tout un film de super-héros. Que montre cette bande-annonce de tout cela ?

En VO

En VF

« Inspiré des romans graphiques de Mike Mignola, Hellboy est pris entre le monde du surnaturel et celui des hommes, et combat une sorcière antique, qui s'est dédiée à la vengeance ».

Petite remarque, le titre de travail Hellboy: Rise of the Blood Queen semble avoir été enfoui à tout jamais.

Le headshot  plein cadre à 0:52 est définitivement R-rated. Le lancé de corps humain et découpage à la volée à 1:32 aussi. Plus difficile à appréhender, le niveau de langage aussi. Comme il est d'usage dans le cas d'un R et pour montrer qu'on le revendique (Logan, Atomic Blonde), aura t-on droit à une bande-annonce Red Band ? 

Pas mal de créatures, un univers graphique très B.P.R.D (Bureau for Paranormal Research and Defense), et l'organisation inventée dans les comics et pour laquelle travaille Hellboy, et série comic en près de 30 volumes.

Le Hellboy de David Harbour est éloigné de celui de Ron Perlman, conforme à ce qu'on en avait vu certes, plus bad boy oui, mais aussi... Franchement, ces prothèses, ça se voit pas un peu ? Plutôt fan de Ian McShane en général, et du look donnée ici à Milla Jovovich.

Commentaire : « Un style entre Deadpool et les Gardiens de la Galaxie ». Ce qui peut être gênant si on ne veut pas « faire super-héros », ou un compliment si on considère qu'il s'agit des moins super-héros de tous, c'est selon.

Pareil pour le niveau d'humour, nettement potache, laissé à la discrétion de tous. Il introduit un fort contraste pour ceux qui pensaient « univers très sombre et horreur », et adulte. Quelque chose qui se retrouve dans les comics : Hellboy en Enfer n'est pas le B.P.R.D.

À suivre.

 

Image : Press Kit Lionsgate Publicity © Lionsgate


Tags: Hellboy   Hellboy: Rise of the Blood Queen   David Harbour   Ian McShane   Milla Jovovich   Mike Mignola  


Commentaires