News /

Que signifie le Rated R de Suspiria ?

Quand l'organisme régulateur américain classe le remake de la même façon que l'original, les cinéphiles soufflent.

Dakota Johnson jouera dans le remake de Suspira

Dans la lorgnette des aficionados du genre pour oser le remake de Suspiria (1977) de Dario Argento, ceux-ci ont eu le plaisir de voir le nouveau film obtenir le même classement que son illustre prédécesseur : R («  restricted ») rendu par la Motion Picture Association of America. Ce qui signifie que les 17 ans et moins doivent être accompagné d'un adulte pour voir le film.

Il se trouve que le classement R est plutôt dans le vent aux États-Unis, car il s'oppose aux blockbusters traditionnellement classé PG-13 pour attirer le plus vaste public possible (avec des exceptions : Logan, Deadpool). Face à la crise de l'imagination des majors, avec l'explosion des films d'horreur et du cinéma indépendant, il passe de plus en plus pour une des conditions d'une certaine qualité. Ainsi les sites américains comme Fandango, Comicbook, Bloody Disgusting, Vulture.. ont réagit au quart de tour à la nouvelle.

Chose intéressante, la commission détaille les raison du classement :

Traduction : « Contenu perturbant impliquant de la violence ritualisée, des images sanglantes, de la nudité explicite, et un langage incluant des références sexuelles ».
Réponse laconique du compte officiel du film : « C'est exact. »

Ces classements peuvent passer pour un tantinet grandiloquents aux oreilles des adultes, mais elle peuvent donner l'indication que ce Suspiria, film américain réalisé par l'italien Luca Guadagnino, avec un cast super swagg composé de Dakota Johnson (photo), Chloë Grace Moretz, Mia Goth et Tilda Swinton, s'annonce effectivement conforme à l'esprit original.

Suspiria et prévu en France pour le 7 novembre 2018.

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 573871147 / Usage éditorial


Tags: Suspiria   Luca Guadagnino  


Commentaires