News /

Quentin Tarantino et Star Trek : de nouvelles infos capitales

De l'idée dans l'air à des actions concrètes.

Quentin Tarantino

En début de semaine nous apprenions que des discussions étaient en cours entre Quentin Tarantino et JJ Abrams, le gardien de la franchise au cinéma, à propos de l'idée d'un nouveau film Star Trek, et qu'un pool de scénaristes était dans l'air. La presse américaine s'est activée à percer exactement ce qui se tramait, et des informations plus concrètes sont arrivées au magazine Deadline

Tarantino a réuni dans une pièce plusieurs scénaristes pour trancher qui dirigera ce fameux pool. La liste : Lindsey Beer (Godzilla vs Kong, Transformers 7), Drew Pearce (Iron Man 3, Mission: impossible 5), Megan Amram, une scénariste et consultante plutôt orientée comédie (Parks and Recreation, Silicon Valley), et Mark L. Smith. Ce dernier aurait les faveurs pour diriger le pool, et cela reste à confirmer.

Mark L. Smith est le co-scénariste de Le Revenant  (2015) d'Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio. Il travaille déjà pour la maison de production de JJ Abrams sur Overlord de Julius Avery, un film sur la Seconde Guerre mondiale qui sortira en 2018.

Et ce n'est pas tout. Tarantino a demandé à ce que le film soit classé R (pour spectateurs de plus de 17 ans révolus), ce qui a été accepté par JJ Abrams et la Paramount. Tarantino n'a fait que des films R-rated au cours de sa carrière. C'est surtout important pour la perception du film. Les Star Trek sont des blockbusters et en général ouverts au plus grand nombre. Passer R est une tendance qu'a franchi par exemple Logan de James Mangold en 2017, pour stimuler la création avec des contenus plus matures.

Amener Star Trek dans des galaxies cinématographiques encore non-explorées par la Starfleet, voilà le pas que semble vouloir franchir Quentin Tarantino. Et JJ Abrams et la Paramount sont visiblement prêts à lui dérouler un tapis rouge.

Quentin Tarantino est actuellement dans la production de son neuvième film, toujours sans titre officiel, qui a pour cadre l'année 1969 en Californie, et accessoirement Charles Manson. Beaucoup de temps va encore s'écouler et beaucoup d'obstacles sont à franchir avant de savoir si oui ou non Quentin Tarantino dirigera un Star Trek. Mais c'est déjà pas mal !

A l'heure ou nous écrivons, nous apprenons qu'un comédien emblématique de la franchise fait un appel du pied : Patrick Stewart.

 

Image : Hayk_Shalunts / Shutterstock.com /  633717572 / Usage éditorial 


Tags: Star Trek   Quentin Tarantino   Mark L. Smith   J.J. Abrams  


Commentaires