News /

Quentin Tarantino pense à Kill Bill 3

Quel sera le dixième et dernier film de la carrière de Quentin Tarantino ?

Quentin et Daniella Tarantino

Auteur: Matthew Jackson


Quentin Tarantino dit partout depuis des années qu'il se retirera après son dixième film, pour se concentrer sur d'autres projets, l'écriture de pièces de théâtre et la critique de films notamment. Il semble toujours attaché à ce vœu. Et le temps passe vite : son dernier long métrage, Once Upon a Time... in Hollywood, est son neuvième film. Alors quel serait le dixième et dernier film de Quentin Tarantinos ? Difficile à dire, mais il aura toujours la possibilité de combler ce vide avec un troisième volume de sa saga Kill Bill.

Effectivement, Tarantino était l'invité la semaine dernière du podcast Happy Sad Confused, et il a révélé au cours de l'entretien en avoir déjà parlé avec la star de Kill Bill, Uma Thurman :

Quentin Tarantino —s Pour vous dire la vérité, moi et Uma en avons parlé récemment. J'y ai réfléchi un peu plus aprèss (..) Nous en avons vraiment parlé il y aune semaine à peine. Si l'un de mes films devait venir de mes autres films, ce serait un troisième Kill Bill.

Les deux premiers Kill Bill, sortis respectivement en 2003 et 2004, racontent l’histoire de La Mariée (The Bride, Uma Thurman), une ancienne assassin qui poursuit une quête de vengeance, après que son ancien amoureux et mentor Bill (David Carradine) ait essayé de la faire tuer plutôt que de la laisser abandonner son métier de tueuse pour se marier et élever une famille (Bill est mort dans le deuxième film, NDT).

Au cours de cette quête, La Mariée finissait par dire à la fille d'une de ses ancienne collègues tueuses, qu'elle comprendrait si elle voulait un jour chercher à se venger contre elle pour avoir tué sa mère. Et de recommencer ainsi le cycle de la vengeance. L’idée d’une nouvelle quête de vengeance une ou deux décennie plus tard a toujours été envisagée comme un retour possible dans l'histoire de Kill Bill. Bien sûr Quentin Tarantino devra d’abord l'écrire.

Alors Kill Bill 3 le dixième film ? Aucune idée. Aucune idée non plus quant à savoir si ce sera le très discuté film Star Trek classé R (Restri​​​​​cted, -17s ans accompagnés, NDT). On pourrait aussi envisager qu'un Kill Bills 3 ne soit pas comptabilisé puisqu'il ferait partie d'une histoire continue que le cinéaste a déjà commencée (Kill Bill devait à l’origine n'être qu'un seul film. KB1 et KB2 sont déjà comptés comme un film unique par Quentin Tarantino dans sa filmographie personnelle). Il pourrait alors faire le 3, et faire un autre film ensuites !

Quentin Tarantino a toujours été le genre de cinéaste qui aime laisser les idées flotter autour de lui avant de se décider à mettre son énergie directrice en mouvement. Et il on a l'impression que beaucoup d'idées flottent en ce moment, maintenant que Once Upon a Time... in Hollywood est emballé. Mais la différence cette fois est son plan de retraite. Le dixième film sera considéré comme particulièrement important pour les fans acharnés de Tarantino.

Quentin Tarantino tient t-il toujours vraiment à son plan de 10 films ? Il semblerait bien que oui.

Invité au Talk Show Jimmy Kimmel Live lundi dernier, il a une nouvelle fois confirmé que son concept des 10-films-et-c'est-tout est très fermement implanté dans son esprit. «s C'est l'idés » a-t-il dit, ajoutant qu'en plus d'écrire, il souhaitait consacrer un peu de temps à sa vie personnelle (Photo : Quentin Tarantino en compagnie de son épouse Daniella lors du dernier festival de Cannes)s :

Je ne m'étais jamais marié, je n'ai pas eu d'enfants. Je viens de me marier, je veux avoir des enfants.

Once Upon a Time... in Hollywood sort en salles le 14 août prochain, et dans deux jours aux États-Unis. Nous n'attendrons peut-être pas très longtemps avant de savoir avec quel plan Quentin Tarantino compte t-il mettre fin à sa carrière de réalisateur.

 

Source : Matthew Jackson pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Andrea Raffin / Shutterstock.com / 1440217976 / Usage éditorial 


Tags: Quentin Tarantino   Star Trek  


Commentaires