News /

Robert Pattinson et Nicholas Hoult en tête de liste pour incarner Batman

Avantage à Robert Pattinson, mais la production « aime les deux ».

Robert Pattinson

Auteur: Andrea Ayres


Holy Smokes ! Il semblerait que nous soyons très près de savoir enfin qui sera le prochain BatmanSelon Deadline, Robert Pattinson et Nicholas Hoult figurent en tête de la liste restreinte du prochain film de super-héros de Matt Reeves, The Batman.

Faisant echo à un précédent article de Variety qui avait désigné Robert Pattinson en Batman, Deadline déclaré que Matt Reeves et Warner Bros n'avaient en fait pas encore choisi leur Bruce Wayne. Deadline indique que selon « plusieurs sources », aucune décision n'a encore été prise, même si Robert Pattinson a un avantage sur Nicholas Hoult. Mais à ce stade le réalisateur et la Warner aiment bien les deux acteurs.

Quel que soient l'heureux élu, Robert Pattinson (Twilight) et Nicholas  Hoult (Tolkien, X-Men) drainent tous les deux une sérieuse réputation. A respectivement 33 ans et 29 ans, ils seraient les plus jeunes acteurs à interpréter Bruce Wayne, ce qui cadrerait avec les déclarations précédentes de Matt Reeves et de son souhait de rajeunir Batman, en opposition au Batman plus grisonnant (« grizzled », qui en argot signife aussi « chouineur », NDT) de Ben Affleck.

The Batman sera un film autonome. Il sera complètement indépendant de l'univers Dark Knight de Christopher Nolan, et séparé de Joker avec Joaquin Phoenix. Matt Reeves, qui a réalisé La Planète des singes : Suprématie, a promis d'apporter sa patte en plaçant le plus célèbre justicier de Gotham City dans un mode « détective » noir et sombre.

On dit que Reeves continue à travailler actuellemnt sur son script, en élaboration depuis plus d'un an. Selon Variety, Warner Bros lui a accordé tout le temps nécessaire pour mener à bien sa vision de la chauve-souris avec une cape. Il faut bien cela pour revaloriser l'image de Batman après la piètre performance au box-office de Batman v Superman : L'Aube de la justice.

The Batman de Matt Reeves doit sortir aux États-Unis le 25 juin 2021. La préproduction (la préparation du tournage : storyboard, repérages, costumes etc,  NDT) devrait débuter cet été.
 

Source : Andrea Ayres pour SYFY., via Variety et Deadline. Traduit et adapté de l'Américian.
Image : Andrea Raffin / Shutterstock.com / 667242238 / Usage éditorial


Tags: The Batman   Robert Pattinson   Nicholas Hoult   Matt Reeves  


Commentaires