News /

Rosamund Pike dans La Roue du temps

La tendance : des séries fantasy emmenée par des acteurs venus du grand écran.

Rosamund Pike

C'est officiel : Rosamund Pike interprétera Moiraine, un personnage central de La Roue du temps, dont on sait que la saga sera adaptée en série TV par Amazon. 

L'actrice britannique, qui a débuté en James Bond girl dans Die Another Day en 2002, avait été acclamée (et nommée au Oscars) en 2014 pour Gone Girl  de David Fincher. L'allemande Uta Briesewitz, qui a réalisé des épisodes pour des séries comme The 100, Westworld, et récemment Stranger Things, est en charge des deux premiers épisodes. Le producteur américain Rafe Judkins (Marvel Les agents du S.H.I.E.L.D ou The Division) en est le showrunner.

La fantasy partout

La dernière image de Jon Snow chevauchant vers des terras incognitas glacées passée, l'heroic fantasy et ses univers immersifs complexes s'apprêtent a déferler sur les petits écrans. L'adaptation d'oeuvres magistrales avec leur univers riches, leur vastes continents et leurs créatures des ténèbres ne fait plus peur. 

HBO va lancer le premier spin-off à GoT, La Longue nuit avec Naomi Watts, et deux autres séries dérivées sont toujours à l'étude. Netflix avance The Witcher avec Henry « Superman » Cavill, et le reboot du Monde de Narnia. Amazon fonce avec une mystérieuse série Le Seigneur des Anneaux (on parle d'un budget de 1 milliard de dollars pour 5 saisons !) et La Roue du temps.

Signé Robert Jordan

La Roue du temps (The Wheel of Time) est une saga de l'écrivain américain Robert Jordan. Débutée en 1990, l'œuvre originale comporte 11 volumes et un volume préquel, interrompue par la mort de Robert Jordan en 2007, et complété par trois autres volumes écrits par Brandon Sanderson.

Décrire ici La Roue du temps nous semble vain. Disons que l'histoire commence par une situation qui nous rappelle quelque chose : la fuite de trois de 3 villageois vivants dans un coin paumé, et dont le village a été attaqué de façon incompréhensible par une troupe de créatures monstrueuses. Leur fuite est guidée par une personnalité puissante, Moiraine Damodred. La Roue du temps n'est pas une vue de l'esprit. Elle existe et tisse les destins de chacun, et elle fonctionne selon un principe masculin/féminin.

À suivre.

 

Image : Lucky Team Studio / Shutterstock.com / 327992615 / Usage éditorial


Tags: La Roue du temps   Rosamund Pike   Amazon  


Commentaires