News /

Rumeur : Jake Gyllenhaal le prochain Batman ?

Ben Affleck, Jake Gyllenhaal...On vous dit tout.

Jake Gyllenhaal

En 2005 l'acteur Jake Gyllenhaal auditionnait pour le rôle de Batman dans Batman Begins de Christopher Nolan. Ce fut finalement Christian Bale qui l'emporta. Pourrait-il avoir une seconde chance et finalement porter la cape, actuellement sur les épaules de Ben Affleck ?

La rumeur

Bien sûr ceci n'est que rumeur, mais une rumeur intéressante toute bien considérée ! Elle a été révélée par John Campea, un journaliste de cinéma, ancien du grand magazine en ligne Collider, dans une vidéo sa chaîne YouTube, à voir ici.

Que dit Campea? Tout cela part du film que Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes : L'Affrontement et Suprématie) doit réaliser, un Batman tout ce qu'il y a de plus Batman, indépendant, standalone, pour 2019.

Constatons au passage que l'idée que Ben Affleck ne soit plus Batman est discutée ouvertement aux Etats-Unis. Pour Campea c'est chose sûre, et c'est une décision qui a été prise il y a longtemps, en début d'année. Mais bien évidemment ceci est également une rumeur. Il y a donc deux rumeurs : Ben Affleck part, et Jake Gyllenhaal devient Batman.

Campea dit : « J'ai parlé à deux personnes, qui m'ont révélé qui Reeves souhaite pour son Batman ». Il précise avoir eu il y a quelques mois la révélation de la personne #1 que Ben Affleck quittait Batman. Quand la personne #2, « une personnalité influente à Hollywood » lui a donné le nom de Jake Gyllenhaal, il est retourné auprès de la personne #1 : « Je lui ai dit "voilà le nom", et il m'a dit oui ». 
 

Deux Batmen

Jake Gyllenhaal est talentueux, Ben  Affleck aussi. Il a été contesté en Batman bien avant qu'on ne le voie à l'écran, et il a tenu bon.

Il a interprété un Bruce Wayne plus sombre, moins assuré, avec une humilité inédite. Son rejet premier de la part de nombreux fans était sans aucun doute dû au défi de passer après Christian Bale et la trilogie de Dark Knight de Christopher Nolan. Le naufrage collectif que fut Daredevil n'a rien arrangé. Jake Gyllenhaal de son côté pourrait être un Batman plus en équilibre, un peu à la Michael Keaton.

Ben Affleck est un peu à la peine en ce moment. Batman, ses passages sur les plateaux face au scandale Weinstein... Et si il décidait finalement d'être encore le justicier de Gotham City ? 

 

 Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 390259972


Tags: Batman   Ben Affleck   Jake Gyllenhaal   Matt Reeves  


Commentaires