News /

Ryan Gosling, Donald Glover, Ezra Miller : qui sera le prochain Willy Wonka ?

Trois concurrents de taille pour incarner le célèbre chocolatier.

Ryan Gosling

Auteur: Solène Boutillier


Qui succédera à Gene Wilder et Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka ? Warner Bros prépare actuellement un nouveau long-métrage autour de l'étonnant chocolatier. Il ne s'agira toutefois pas d'une troisième adaptation du célèbre roman pour enfants Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl, mais d'un préquel qui racontera la jeunesse du personnage et les origines de son empire. Le film, qui n'a pas encore de date de sortie, sera réalisé par Paul King (Paddington 1 & 2).

L'acteur Ryan Gosling était pressenti pour incarner Willy Wonka depuis plusieurs mois, mais d'après Collider, deux autres acteurs actuellement très en vogue seraient également en lice pour le rôle : Donald Glover et Ezra Miller. 

Actuellement à l'affiche de Solo : A Star Wars Story, Donald Glover a définitivement le vent en poupe. Créateur et producteur de la série Atlanta, l'acteur jouera prochainement Simba dans l'adaptation en live-action par Jon Favreau du Roi Lion. Il pourrait également incarner le méchant dans Black Panther 2 et continue en parallèle sa carrière dans la musique sous le pseudonyme Childish Gambino. 

Bien qu'il soit le plus jeune des candidats potentiels, Ezra Miller est déjà au casting de deux énormes franchises : il incarne Croyance Bellebosse dans Les Animaux fantastiques 1 et 2 et Flash dans l'Univers cinématographique DC. Son personnage aura d'ailleurs prochainement droit à son film solo, qui devrait s'intituler Flashpoint. Avant ça, l'acteur s'était déjà fait remarquer dans des longs-métrages comme We Need to Talk About Kevin avec Tilda Swinton et Le Monde de Charlie. Enfin, on ne présente plus Ryan Gosling (Drive, The Place Beyond the Pines, La La Land) qui sera prochainement Neil Armstrong dans un biopic réalisé par Damien Chazelle.

Ces acteurs sont très différents, mais ils pourraient chacun apporter une touche intéressante et moderne au personnage. Il faudra certainement patienter encore un moment avant de découvrir qui prêtera ses traits au chocolatier excentrique, puisque le producteur David Heyman (Harry Potter) est actuellement occupé avec la production du prochain film de Quentin Tarantino intitulé Once Upon a Time in Hollywood

Qui aimeriez-vous voir succéder à Gene Wilder et Johnny Depp ?

 

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 544581301 / Usage éditorial


Tags: Willy Wonka   Ryan Gosling   Donald Glover   Ezra Miller   Paul King   David Heyman   Charlie et la chocolaterie  


Commentaires