News /

Ryan Gosling est le premier homme à marcher sur la Lune dans First Man

« Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. » - Neil Armstrong

First Man

Auteur: Solène Boutillier


Ryan Gosling interprète Neil Armstrong dans le premier biopic consacré au célèbre astronaute américain, le premier homme à avoir marché sur la Lune. First Man, inspiré de la biographie éponyme de James R. Hansen publiée en 2005, marquera la deuxième collaboration entre l'acteur de 37 ans et le réalisateur oscarisé Damien Chazelle après le film musical La La Land.

Le long-métrage retracera les préparatifs de la mission Apollo 11, l'une des plus dangereuses missions de l'histoire. Ce biopic sera principalement centré sur la dimension humaine entourant cette aventure exceptionnelle, plutôt que sur son caractère spectaculaire. On y découvrira notamment les difficultés rencontrées par Neil Armstrong et son équipe, ainsi que l'incertitude totale autour de cette mission. First Man s'intéressera également aux proches de Neil Armstrong, en particulier sa femme Janet Shearon, jouée par Claire Foy (The Crown, et prochainement dans la suite de Millenium). La famille de l'astronaute a d'ailleurs demandé un droit de regard sur le film.

La mission s'annonce risquée et palpitante dans la première bande-annonce de First Man, à découvrir ci-dessous.

Synopsis 

« Après l’immense succès de leur film LA LA LAND, grand vainqueur des Oscars 2017 avec 6 trophées, le réalisateur Damien Chazelle et l’acteur Ryan Gosling se retrouvent pour FIRST MAN – Le premier homme sur la Lune, l’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire. »

Damien Chazelle a confié au magazine People que Ryan Gosling était son premier choix pour incarner Neil Armstrong. « Je pense que Ryan est capable de capturer ce genre de pulsion, ce genre de concentration méthodique, ce genre d'héroïsme tranquille, » a-t-il précisé. Le réalisateur américain a également expliqué avoir rencontré Ryan Gosling pour la première fois avant La La Land pour lui proposer le rôle de l'astronaute, mais le projet a finalement pris du temps à se développer. À l'heure actuelle, l'acteur est également en lice face à Donald Glover et Ezra Miller pour jouer le rôle du célèbre chocolatier Willy Wonka dans un préquel sur la jeunesse du personnage.

Décollage prévu le 17 octobre 2018.

 

 

Image : Presse Kit © Universal Pictures France


Tags: First Man   Damien Chazelle   Ryan Gosling   Neil Armstrong   Apollo 11  


Commentaires