News /

Sam Raimi refléchit à Evil Dead 4

Une solution pourrait venir de « l'univers Evil  Dead ».

Sam Raimi

Bigre ! Rien de sûr, mais Sam Raimi semble plutôt déterminé et affirmatif : un Evil Dead 4 pourrait bien voir le jour, et plusieurs options sont envisagées. 

En 1981, Sam Raimi sort Evil Dead, un film d'horreur qui tient autant du film étudiant de fin d'étude que du premier film d'un réalisateur affirmé. D'ailleurs il a rencontré son acteur fétiche Bruce Campbell au cours d'Art dramatique de l'Université du Michigan. Un coup de maître où Raimi voit grand avec un très petit budget et arrive a s'en sortir. Evil Dead 2 qui sort en 1987 est un remake avec plus de budget, doublé d'une suite complètement dingue.

Enfin en 1992 Evil Dead 3 Army of Darkness parachève la trilogie dans une débauche d'effets spéciaux et d'humour. Démons des enfers, voyage dans le temps, chevaliers de la Table ronde, scène de supermarché, Necronomicon... Tout y passe, avec une bonne dose d'autodérision et d'inventivité. Drôle. Génial. Culte.

Quelques films plus loin, Raimi part sur sa nouvelle trilogie : Spider-Man, de 2002 à 2007. Aujourd'hui alors qu'il n'a rien tourné depuis 2013 et Le Monde fantastique d'Oz, avec James Franco et le charmant trio Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams, il réfléchit. Dans une interview pour Bloody Distgusting, qui a eu une semaine chargée, il revient sur Evil Dead :

J'aimerais en faire un autre. Je ne pense pas qu'il y ait un avenir à la télévision, mais nous parlons, Bruce, Rob et de moi-même, d'une ou deux manières de faire différentes pour un prochain film. Nous aimerions faire un autre Evil Dead, et nous travaillons actuellement sur des quelques idées.

Bruce Campbell incarne le héros Ash, chef de rayon chez S-Mart, virtuose du fusil à canon scié, nanti d'une tronçonneuse greffée à la place de sa main droite. Il a déjà repris le personnage 30 ans après dans la série Ash vs. Evil Dead, qui a duré 3 saisons de 2015 à 2018 sur la chaîne américaine Starz, avec quelques bons retours des fans. Robert Tapert est le long partenaire de production de Sam Raimi.

Selon Raimi, la suite ferait partie « de l'univers Evil Dead, mais pas de la storyline de Bruce Campbell ». Il précise immédiatement qu'il serait ravi de travailler à nouveau avec Bruce Campbell, mais celui-ci reste à convaincre, puisqu'il a déclaré avoir raccroché les gants de son personnage après la fin de la série.

Par contre la participation de réalisateur Fede Álvarez, qui avait réalisé un reboot en 2013, semble acquise. 

À suivre...

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 130298813 / Usage éditorial 


Tags: Sam Raimi   Bruce Campbell   Evil Dead  


Commentaires