News /

Samaritan : Stallone passe en mode superhéros !

Après avoir cassé la baraque avec les Expendables, Sylvester Stallone n’a pas connu le succès escompté avec les suites de Rocky (via la franchise Creed) et Rambo. Son rôle de super-héros le relancera-t-il au box office ?

Auteur: Piero


Du haut de ses 73 ans, Sylvester Stallone aime encore les rôles physiques. Il tourne actuellement le film Samaritan sous la direction de Julius Avery (Overlord). Prévu pour la fin de l’année, le long-métrage racontera l’histoire d’un jeune garçon (Javon Walton de la série TV Utopia) à la recherche d’un supposé super-héros (Stallone). On y retrouvera un Sly vieillissant et barbu. Si on pourrait croire que l’acteur cherche à s’engouffrer dans la brèche du film de super-héros, ce n’est pas entièrement vrai. En effet, bien avant les Avengers, Spider-Man et autres héros Marvel, il y a eu Judge Dredd. Sorti en 1995, le film était inspiré des comics éponymes publiés par 2000 A.D. Sylvester Stallone y incarnait Dredd, un policier à la fois juré, juge et bourreau dans une société futuriste. Considéré par beaucoup comme un « nanar », le film est une tâche dans la carrière de l’acteur. Qu’il soit prêt à revenir en super-héros has been est même un peu étonnant (même s’il avait fait une courte apparition en Starhawk dans Les Gardiens de la Galaxie 2). Il faut dire que depuis les années 90, le genre a bien évolué au cinéma.

https://www.instagram.com/p/B8cgyHUp3-O/?utm_source=ig_web_copy_link

La mode est un éternel recommencement

Devenu le succès au box-office des films tirés de comics, tout le monde veut jouer au super. Si le stock de héros aux super pouvoirs n’est pas épuisé, les studios aiment recycler les personnages. Même le Judge Dredd a été réhabilité en 2012 dans un film qui a eu un beau succès d’estime. Marvel Studios va également raviver la flamme des nineties avec un retour de son héros Blade. À l’époque incarné par l’autre star des films d’action, Wesley Snipes, il aura cette fois les traits de Mahershala Ali, l’acteur oscarisé. Le pitch de Samaritan évoque également deux autres films du passé : Last Action Hero et Hancock. Le premier, sorti en 1993, met en scène Arnold Schwarzenegger en héros de film qui sort de l’écran pour venir en aide à un jeune garçon. Le second raconte le comeback d’un super-héros alcoolique, joué par Will Smith. Samaritan sera peut-être une bonne surprise. Mais si ce n’était pas le cas, Stallone se refera une jeunesse dans le quatrième volet des Expendables, son prochain projet. Rendez-vous en décembre 2020 pour voir si Stallone est crédible avec sa cape sur les épaules !

Photos : © 1995 Universum Film GmbH / Copyright © 2018 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Barry Wetcher


Tags: Sylvester Stallone   Samaritan   Julius Avery   Javon Walton   Judge Dredd   Hancock   Expendables  


Commentaires