News /

Sans un bruit : une suite déjà dans les tuyaux ?

Sorti vendredi 6 avril aux États-Unis, Sans un bruit réalise le deuxième meilleur démarrage de l'année, juste derrière Black Panther.

Sans un bruit

Auteur: Solène Boutillier


Depuis sa sortie outre-atlantique vendredi dernier, Sans un bruit cartonne au box-office américain et a même relégué Ready Player One à la deuxième place. Il faudra malheureusement encore attendre quelques semaines en France avant de découvrir le film de John Krasinski acclamé par la critique. Un tel succès pourrait très certainement donner envie à Paramount de poursuivre l'aventure avec un deuxième film. Une suite n'a pour le moment pas encore été annoncée, mais les scénaristes de Sans un bruit ont déjà plein d'idées si jamais cela venait à se faire. 

Interrogés par Movie Web lors de l'avant-première du film au festival SXSW, Scott Beck et Bryan Woods ont expliqué ce qu'il avait en tête pour un possible deuxième opus. « [...] Nous avons même quelques scènes déjà écrites pour [la suite]. Dans un sens, c'est ce qu'il faut faire. Vous devez trouver la pire situation possible dans laquelle mettre vos personnages et partir de là, » explique Scott Beck.

Le premier film s'annonce déjà terriblement effrayant et les scénaristes comptent bien suivre la même recette pour le second.

« On a tellement d'idées effrayantes qui n'étaient pas dans le scénario final, sans parler du film final, mais elles sont écrites et on aimerait beaucoup les voir. Certaines scènes étaient en toute honnêteté simplement trop chères pour les mettre dans ce film. » - Bryan Woods

Les deux scénaristes ne savent toutefois pas encore très précisément la direction qu'il souhaiterait suivre dans cette hypothétique suite. 

« Je pense qu'on pourrait continuer sur une voie très évidente ou on pourrait aller dans une direction complètement inattendue. Ce qui est certainement toujours intéressant pour nous. Le territoire inexploré du cinéma est toujours là où on trouve la meilleure inspiration. » - Scott Beck

Également interviewé par Fandango, Scott Beck insiste sur la variété de possibilités qui s'offrent à eux : « Il y a assurément tellement d'histoires qu'on pourrait raconter. En fin de compte, la question est : qui sont les personnages de ce film et qu'est-ce que cette situation signifie pour cette dynamique ? »

> Découvrez la dernière bande-annonce terrifiante de Sans un bruit 

Au vu des excellentes critiques reçues par le film depuis sa sortie vendredi aux USA, il n'est pas surprenant d'entendre déjà parler d'une possible suite. Même Stephen King est fan !

« Sans un bruit est un film extraordinaire. Le jeu des acteurs est excellent, mais l'élément le plus important est le SILENCE, et comment il permet à l'oeil de la caméra de s'ouvrir en grand d'une manière que très peu de films réussissent à le faire. »

Si vous hésitez encore à aller voir le film lors de sa sortie en France le 20 juin 2018, Chris Pratt (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie) a un petit message pour vous : « Arrêtez ce que vous être en train de faire... ET ALLEZ VOIR 'SANS UN BRUIT' c'est effrayant, émouvant, avec des performances incroyables et une idée totalement originale. A+++ ce n'est pas pour rien qu'il a 97% sur Rotten Tomatoes. Amenez un ami. »

https://www.instagram.com/p/BhSY985DFPW/?utm_source=ig_embed

 

 

Image : Presse Kit © Paramount Pictures France
 


Tags: Sans un bruit   A Quiet Place   John Krasinski   Emily Blunt  


Commentaires