News /

Scary Stories to Tell in the Dark : bande annonce officielle

Guillermo del Toro s'associe avec le réalisateur de Autopsy of Jane Doe pour un voyage d'horreur dans en Amérique-nostalgie.

Scary Stories to Tell in the Dark, affiche

« Tu veux voir une maison hantée ? ». La jeune Stella (Zoe Margaret Colletti) en impose pour interpeller au drive in les garçons du lycée. Scary Stories (Scary Stories to Tell in the Dark) de André Øvredal, produit et scénarisé par Guillermo del Toro, est un de ces films d'épouvante qui nous propulse dans la dimension familière et révolue de l'Amérique — une small town en 1968 — pour mieux y insuffler l'horreur et l'épouvante. En attendant la sortie de la bande annonce française, voici la bande-annonce originale :

1968 en Amérique. Un vent de changement souffle dans l'air... mais apparemment pas dans la petite ville de Mill Valley, très éloignée des bruits de la ville. Depuis des générations, l'ombre de la famille Bellows plane. C'est dans leur maison en périphérie de la ville qu'une jeune fille aux horribles secrets, Sarah, a mis toute sa vie torturée dans une suite d'histoires effrayantes, écrites dans un livre qui transcende le temps — des histoires qui semblent devenir bien réelles pour un groupe d'adolescents qui découvrent la maison terrifiante de Sarah Bellows.

> Voir ausssi : Scary Stories to Tell in the Dark, la vidéo du Superbowl 2019

L'histoire est inspirée du roman pour ados du même nom, le plus connu de son auteur Alvin Schwartz (1927-1992). La ,raison pour laquelle Guillermo del Toro a insisté pour conserver la notation PG-13 au lieu d'une notation adulte, comme souvent les films d'Horreur :

L'idée est que le livre est plébiscité par les jeunes lecteurs, et qu'il y a deux ou trois générations de parents qui le connaissent aussi. Donc ça va vraiment secouer, mais avec une barre de sécurité.

Le réalisateur norvégien, André Øvredal, s'est fait un nom avec une petite gloire de son pays natal : The Troll Hunter (Trolljegeren, 2010), puis son premier film américain The Jane Doe Identity (The Autopsy of Jane Doe) en 2016.

Scary Stories, sortie en France le 21 août 2019.

 

Image : affiche © CBS Films LIonsgate


Tags: Scary Stories   Scary Stories to Tell in the Dark   Guillermo del Toro   André Øvredal  


Commentaires