News /

Séries dérivées : trop de Star Wars tue le Star Wars ?!

Même si la saga des Skywalkerr touche à sa fin, ce n'est pas la dernière fois qu'on verra les héros d'une galaxie lointaine sur les écrans. Si, comme nous, vous êtes déjà en manque, on fait le point sur ce qui nous attend.

The Mandalorian

Auteur: Céline Rabier


SUR LE GRAND ÉCRAN

Rian Johnson,  le réalisateur des Derniers Jedi, s'est vu confier le projet d'une nouvelle trilogie. Pour le moment, aucune information sur le scénario, mais en théorie elle n'aura pas de lien avec la saga des Skywalker. Malgré les retours plus que mitigés sur le film que le réalisateur a pris en mains,, le projet semble toujours d'actualité.

Ce n'est plus le cas du projet de trilogie mené par D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série Game of Thrones. Un conflit d'agenda leur a fait abandonner le projet. On est partagé entre soulagement (après le traitement de GOT) et frustration (car les rumeurs voulaient que cette nouvelle saga porte sur l'ancienne république mise en avant dans les jeux Knights of the Old Republic).

Quand à Taika Waititi, réalisateur de Thor Ragnarok, il aurait été approché pour s'impliquer plus encore dans l'univers Star Wars après l'épisode de The Mandalorian qu'il a réalisé. Rumeur à prendre avec de grosses pincettes tant l'agenda de l'artiste est bien rempli !

A LA TÉLÉ ENFIN.....SUR DISNEY+

La série The Mandalorian arrivera chez nous le 24 mars prochain avec le lancement de Disney+ en France. Enfin, nous allons pouvoir profiter de Baby Yoda et du talent de Pedro Pascal qui refuse maintenant de retirer son casque après sa rencontre avec La Montagne dans Game of Thrones. La série a fait mouche auprès des critique américains, il faut dire qu'elle a bénéficié d'un large budget pour 8 épisodes et des bons soins de Jon Favreau (Iron Man). La deuxième saison est, elle, déjà sur les rails de la production et devrait voir le jour en automne 2020.

Après le succès de Rogue One au cinéma, Disney surfe sur la vague. Une nouvelle série live centrée sur le personnage de Cassian Andor est prévue. Selon Lucasfilm, la série sera un thriller d'espionnage se déroulant avant le film. On devrait donc retrouver le rebelle dans différentes missions de renseignements, sabotages ou même assassinat pour le compte de la rébellion. On est curieux de voir tous les choses pas très catholiques dont parle Cassian dans le film. Côté casting, Diego Luna, devrait reprendre son rôle et on espère fortement revoir K-2SO, le robot cynique.

Rogue One, Cassian Andor

Mais le live action que tout le monde attend avec impatience, c'est bien sur la série Kenobi, sur le mentor des Jedi. Le projet est bel et bien confirmé avec le retour d'Ewan Mac Gregor. Le tournage devrait démarrer cet été pour une possible diffusion en 2021. On sait déjà que la série comptera 6 épisodes et qu'elle se déroulera 8 ans avant les événements de l'épisode 4. On pourrait y voir Luke et même Leia jeunes. Mais la dernière rumeur choquante, c'est le retour d'un certain personnage qui a donné les plein pouvoir au chancelier Palpatine...Oui on parle bien de Jar Jar Binks qui devrait passer faire coucou avec une belle barbe. Bonne idée pour redorer le blason du gugann ou fan service nostalgique un peu bancal ? Seul le temps le dira. Et vous, croyez-vous encore que la force est avec la saga ? 

Jar Jar Binks / Star Wars la Menace Fantôme

The Mandalorian © Lucasfilm

Rogue One : A Star Wars Story © Lucasfilm

Star Wars Episiode 1 - La menace fantôme © Lucasfilm


Tags: Star Wars   The Mandalorian   Rogue One A Star Wars Story   Obi-Wan Kenobi   Taika Waititi   Rian Johnson   Jar Jar Binks  


Commentaires

Et vous quel spin-off aimeriez-vous voir sur les écrans ?