News /

Séries : les prochaines créations de Syfy US

Et découvrez pourquoi un célèbre Shérif est en couverture de l'article.

C'est l'été, Syfy US prépare de la rentrée. À quoi s'attendre en terme de création ? Le retour du Space Opera confirmé. Choses promises et bruits de couloirs. 

Hyperion

Vous le savez déjà vous qui lisez régulièrement ces colonnes, Syfy « noue des partenariats importants avec des talents primés du cinéma » selon Dave Howe, le Président de Syfy US. Premier gros poisson : Bradley Cooper.

Une alliance  composée de la Star d'American Sniper, de Graham King et sa maison de production GK Films (Hugo Cabret de Martin Scorsese, Argo de Ben Affleck), du réalisateur Todd Phillips (la trilogie Very Bad Trip, tout comme Bradley Cooper) et de Syfy. Objectif : adapter en série Hypérion, l'oeuvre magistrale de Dan Simmons

C'est un véritable défi tant cet univers est riche. Au 28ème siècle, la planète Hyperion est menacée de conquête par les Extros, des humains rebelles à l'Hégémonie, la confédérations des colonies humaines. Sept pélerins sont envoyés par l'Hégémonie et l'Église gritchtèque pour atteindre la vallée des Tombeaux du Temps, et affronter le Gritche, un démon sanguinaire légendaire. Hypérion décrit l'histoire de leur long voyage... 

A noter que Dan Simmons a écrit une tétralogie : Hypérion (1989), La Chute d'Hypérion (The Fall of Hyperion, 1990), Endymion (Endymion, 1995) et L'Éveil d'Endymion (The Rise of Endymion, 1997). Affaire à suivre.

Incorporated

Dans la même logique d'alliance, Pearl Street Productions, la compagnie de Matt Damon et Ben Affleck, associée à CBS Television Studios et à Universal Cable Productions, est déjà beaucoup plus avancée sur Incorporated, ce thriller d'espionnage dans un futur dystopique (un futur dictatorial, pour faire court). L'acteur principal vient d'être recruté : il s'agit du britannique Sean Teale (Nick Levan dans Skins). 

Sean Teale dans Reign - Press Kit 2014 The CW Network, LLC. All rights reserved

Il incarnera Ben Larson, un jeune loup de la mega-multinationale Chrysalis, mais pour la bonne cause : il souhaite retrouver la femme qu'il aime. L'action se passe en 2062 à une époque où toutes nos craintes actuelles se sont réalisées : climat déréglé, planète ravagée, urbanisme de retour au moyen-âge... La série illustre le pouvoir envahissant des corporations, l'amassement considérable des richesses au profit d'un petit nombre, et la destruction des structures publiques communes. 

Channel Zero

Une mini-série d'horreur avec deux jeunes pointures aux commandes : Max Landis (Chronicle, American Ultra) à la production et Nick Antosca (Hannibal) à l'écriture, sur un mode anthologique : chaque saison est une nouvelle histoire. Un American Horror Story à la Syfy ?

La première saison, Channel Zero: Candle Cove est inspirée d'une creepypasta de Kris Straub. Kezako ? Les creepypasta sont les légendes urbaines du web créées par des utilisateurs. De fausses histoires multimédia destinées à effrayer les internautes, et dont la plus célèbre est certainement celle de Slender Man, qui alla jusqu'à une tentative de meurtre, pour de vrai. Candle Cove raconte l'histoire d'une emission TV pour enfants des années 80 et son rôle dans une série de crimes... On attend d'en savoir plus.

Wynonna Earp

Wynonna Earp est une série dont l'héroïne est la petite fille du célèbre shérif Wyatt Earp (bravo pour ceux qui l'ont reconnu en image en couverture !), une authentique légende de l'Ouest.

Très bien. Il est où, le Fantastique ?

La réponse : « supernatural action ». Traduisons : un Western contemporain avec une justicière flingueuse façon OK Corral qui combat des fantômes ou assimilés —des gens déjà morts.

Une première saison de 13 épisodes est en route. C'est confirmé, l'actrice qui incanera Wynonna Earp est la canadienne Melanie Scrofano, qu'on a pu voir dans Supernatural, Rookie Blue, Warehouse 13, The Listener ou Les Vies rêvées d'Erica Strange.

Lavalentula = lave + tarentules

Côté films, on se demandait ce qu'il était encore possible après Sharknado 3, diffusé sur Syfy en exclusivité et en simultané avec les Etats-Unis le 24 juillet dernier. Là aussi nous avons la réponse : Sharknado 4 bien sûr confirmé pour l'année prochaine, et Lavalentula. Une invasion de tarentules géantes bien velues et cracheuses de lave, et avec le retour du cast des Police Academy !  Lavalentula 2 est également confirmé.

On vous en dira plus quand nous aurons retrouvé ceux en charge de visionner le film. 

Image : Wyatt Earp : public domain - Syfy 2015

Tags: Syfy   Hyperion   Incorporated   Channel Zero   Channel Zero: Candle Cove   Wynonna Earp   Lavalantula  


Commentaires