News /

Séries US : American Gods à partir du 30 avril

Le classique de Neil Gaiman en série n'a toujours pas de preneur en France.

American Gods est très certaienement le roman le plus connu de Neil Gaiman, et est considéré comme une des oeuvres fantastiques des plus emblématiques de notre époque. Neil Gaiman est par ailleurs l'écrivain ou le scénariste d'autres incontournables, dont la série comics Sandman, ou Stardust, Coraline, L'Étrange Vie de Nobody Owens du côté romans.

American Gods a été adapté en série TV par la chaîne americaine Starz, et la date de la premlière est fixée au 30 avril prochain. Projet initié d'abord par la chaîne HBO (The Leftowers, Game of Thrones) en 2011, la série a été récupérée par la chaîne de Chris Albrecht, ancien Président de HBO. Elle comprend 10 épisodes. La série n'a pas encore trouvé de repreneur en France.

Sur l'affiche, les deux protagonistes principaux de ce road movie : Ombre (Shadow Moon en vo, interprété par Ricky Whittle, qui est par ailleurs Lincoln dans The 100) à droite, qui sort de prison pour d'obscures raisons et apprend la mort de sa femme, et qui trouve un emploi de garde du corps auprès du mystérieux Voyageur (Ian McShane, Blackbeard dans Pirates des Caraïbes, et prochainement dans John Wick 2), à gauche.
Commence alors un long périple à travers les États-Unis à la rencontre de personnages hauts en couleurs... 
A l'heure où des comics comme The Wicked + The Divine font un tabac, n'oublions pas que c'est American Gods qui a ré-introduit les Dieux parmi nous. 

Egalement au cast : Emily Browning, Pablo Schreiber, Peter Stormare, Jonathan Tucker et Gillian Anderson. Yeah !

Image : Détail de l'affiche © Starz


Tags: American Gods   Ricky Whittle   Ian McShane   Neil Gaiman  


Commentaires