News /

Séries US : mais où en est Y Le dernier homme ?

Et si tous les hommes — les mecs — disparaissaient...

Barry Keoghan est le héros Yorick dans Y Le dernier homme

L'adaptation en série par la chaîne américaine FX (American Horror Story, Fargo) du comic de Brian K. Vaughan et Pia Guerra Y Le dernier homme (Y, The Last Man) est en préparation depuis 2015. Brian K. Vaughan participe à la production exécutive.

Quand tous les hommes disparaissent d'un coup

Un jour, tous les porteurs du chromosome Y — soit tous les mammifères masculins, y compris les gamètes — meurent subitement. Excepté Yorick (interprété par Barry Keoghan, photo ci-dessus), sur le point de demander son amie Beth en mariage, et Esperluette son singe capucin. Alors que les femmes s'organisent et que le statut de « dernier homme » en fait un être à part, Yorick ne peut que s'interroger : pourquoi ? Et pourquoi lui ?

Dans une ambiance post-apocalyptique, science-fiction anticipation et guerre des sexes, Y faisait partie de la collection Vertigo, la collection « adulte » de DC Comics. 

Nouvelle showrunner

En avril dernier les showrunners Aida Croal et Michael Green annonçaient leur départ du projet pour cause de « différent créatif », ce qui n'est jamais un signe de bonne santé pour une série ! Une nouvelle showrunner a été trouvée : la scénariste Eliza Clark, qui a déjà participé à l'adaptation du scénario avec Michael Green (Logan, Heroes, American Gods) et a participé à la pré-production. Un choix logique donc.

Par le passé, Eliza Clark a travaillé sur les scénarios de séries comme Animal Kingdom, The Killing ou Extant. Elle fait partie du clan Whedon, puisque mariée au scénariste Zack Whedon, frère de Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires et réalisateur d'Avengers (2012) et Avengers : L'Ère d'Ultron (2015).

Au cast

Au cast de Y, l'irlandais Barry Keoghan (Dunkerque, Mise à mort du cerf sacré) est Yorick Brown.

Diane Lane, qui est déjà acclimatée à l'univers DC (Elle est Martha Kent dans le DCEU : Batman v Superman Dawn of Justice, Justice League)  joue la mère de Yorick, la sénatrice Jennifer Brown. Imogen Poots est sa sœur aînée, Hero, membre de l'organisation secrète Filles des Amazones. Lashana Lynch est l'Agent 355 (du nom d'une authentique espionne américaine de la Guerre civile, toujours inconnue), une agente du gouvernement en infiltration.

La sortie de la série est prévue pour 2020.

 

Image : G Holland / Shutterstock.com / 713218822 / Usage éditorial


Tags: Y Le dernier homme   Eliza Clark   Barry Keoghan   Diane Lane   Imogen Poots   Lashana Lynch  


Commentaires