News /

Séries US : SYFY commande Vagrant Queen

L'actrice Adriyan Rae inacarnera  Elida, l'héroïne du comic du même nom.

Adriyan Rae est l’héroïne de Vagrant Queen

Il n'y a pas que DC et Marvel dans la vie dans les comics US. Au contraire, des éditeurs comme Image Comics (The Walking Dead, Spawn), Dark Horse (Sin City, Hellboy), Valiant (Bloodshot) ou Archie Comics (Riverdale, Sabrina) ne se sont jamais mieux portés. Vault Comics est un nouvel éditeur indépendant, créé en 2016, tourné vers la science-fiction et la fantasy, et avec une jolie collection de quelques titres aux accents féministes et queers.

Parmi ces titres, Vagrant Queen écrit par Magdalene Visaggio et dessiné par Jason Smith a été choisi par SYFY aux États-Unis pour devenir une série TV.

Le synopsis de la série

« Vagrant Queen (« la reine vagabonde », NDT), c'est Elida, reine-enfant devenue orpheline et paria. Elle combat ses ennemis dans tous les recoins de la Galaxie avec toujours une longueur d'avance sur le gouvernement de la République, qui cherche à éteindre sa lignée.
Lorsque son vieil ami Isaac lui révèle que sa mère Xevelyn est toujours en vie, ils décident d'organiser une opération de sauvetage en compagnie de leur nouvelle amie, Amae. Périlleuse, l'opération ramènera Elida au cœur de son ancien royaume, où elle se dressera contre un ennemi mortel qu'elle connaît depuis l'enfance, le Commander Lazaro.

La jeune réalisatrice canadienne Jem Garrard est la créatrice et showrunner de la série. Elida est incarnée par Adriyan Rae (Light as a Feather - Photo ci-dessus). Également au cast : Tim Rozon (Issac) et Paul du Toit dans le rôle du méchant Commander Lazaro. C'est dit : tous les scénaristes et réalisateurs seront des femmes.

Na !

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 1030009162 / Usage éditorial


Tags: Vagrant Queen   Jem Garrard   Adriyan Rae  


Commentaires