News /

She Who Brings Gifts : ambiance The Last Of Us pour le film de zombies avec Gemma Arteton

L'histoire de She Who Brings Gifts partage quelques points communs avec le jeu The Last Of Us, avec Gemma Arteton et Glenn Close pour se frotter aux zombies.

Auteur: Paul Vogel


Adaptation du roman The Girl With All The Gifts de Mike Carey, She Who Brings Gifts devrait être le prochain film de zombies déterminé à dévorer le box-office après 28 jours plus tard et World War Z. Réalisé par Colm McCarthy, un habitué des séries anglaises (Peaky Blinders), le film a donc la lourde tâche d'adapter un livre particulièrement bien reçu par la critique.

 

Epidémie et hungries

Actuellement en tournage à Birmingham, une première image promotionnelle a été dévoilé, où l'on peut y aperçevoir Gemma Arteton (Le Choc des Titans, Prince of Persia), Glenn Close (Damages, Les Gardiens de la Galaxie), Paddy Considine (Le dernier pub avant la fin du monde) et Fisayo Akinade (Cucumber/Banana).

Dans She Who Brings Gifts, une partie de l’humanité a été infectée par le champignon Ophiocordyceps unilaterali, vecteur d'une véritable épidémie qui a décimé des villes entières. Les humains se métamorphosent alors en « hungries », des zombies enragés qui se nourrissent bien évidemment de chair humaine. En plus de fuir les zombies, les survivants doivent également être vigilant à l'égard de la végétation et de ses spores. Après des années de recherche, le docteur Caldwell (Glenn Close) mène des expériences sur un groupe d'enfants à la fois infectés et porteurs de gênes hybrides humains et zombies afin de trouver un remède.

 

Un film remède en attendant The Last Of Us 2 ?

Une pandémie liée à un champignon mortel, un road-trip dans les rues post-apocalyptique d'une grande ville, une infectée immunisée signe d'espoir...Cela n'est pas sans rappeler l'excellent jeu vidéo The Last Of Us, qu'une bonne partie de la communauté vidéoludique espère voir au cinéma en attendant une suite (qui serait bien en développement chez Naught Dog).

Une simple imitation filmique du jeu sorti en 2013 ? Publié l'année suivante, le roman de Mike Carey a été encensé par la critique. Joss Whedon (Buffy contre les vampires, The Avengers) a d'ailleurs affirmé qu’il était « sincère, implacable, douloureusement humain  et aussi innovant que terrifiant. Un bijou ». Le livre répond aux codes traditionnels des histoires de zombies : sentiment d’insécurité, errance en terrain hostile, peur permanente…à la manière de la série The Walking Dead. Même si la trame semble, a priori, peu inventive, l'offre en matière de fictions d'apocalypses zombies (de qualité) répond à la demande : à partir du moment où la mise en scène est audacieuse, les personnages attachants et l'atmosphère crispante, il y a toutes les raisons de ne pas se montrer rassasiés...

Aucune date n’a encore été communiquée pour la sortie du film, mais il n'est pas à écarter que She Who Brings Gifts envahisse les salles de cinéma avant la fin de l'année.

Image promotionnelle de She Who Brings Gifts © 2016 Warner Bros.

Tags: Gemma Arterton   She Who Brings Gifts  


Commentaires