News /

Spider-Man : les trois héros réunis pour une suite ?

Même si Spider-Man fait aujourd’hui partie intégrante du MCU (le Marvel Cinematic Universe), les choses pourraient évoluer tout autrement dans les années à venir. Sony a plusieurs idées pour révolutionner le monde du tisseur.

Auteur: Piero


Durant tout l’été, les fans de Marvel se demandaient si Sony et Marvel allaient continuer leur collaboration après Spider-Man : Far From Home. Avec plus d’un milliard de recettes, Sony se dit qu’il est capable de gérer les aventures de l’homme-araignée, joué par Tom Holland. Aurait-il oublié que c’est Kevin Feige et Marvel Studios qui ont su relancer l’intérêt du public pour le super-héros ? Heureusement, il ne faudra que quelques semaines pour que la maison de production reprenne ses esprits. Avec l’aide de Holland lui-même (grâce à quelques coups de fil), l’union entre les deux studios est prolongée au moins jusqu’à la sortie de Spider-Man 3 en 2021.

Démêler la toile

Spider-Man : Far From Home se terminait pas un terrible cliffhanger (enfin, si vous êtes resté après le générique). Du coup, quand Sony annonce son divorce avec le MCU, les fans paniquent. Vont-ils rendre justice à cet événement majeur dans la vie du héros ? La pression fait rétropédaler Sony et trouve un accord pour récupérer le soutien de Kevin Feige. Le studio continue néanmoins de développer des projets séparés via les droits qu’ils détiennent sur les personnages liés à Spidey. Du coup, cette année verra le retour de Venom (lire notre article ici) et l’arrivée de Morbius, le Vampire Vivant (comme annoncé ici). Mais ces deux anti-héros visent plutôt le public mature car ils sont plus sombres et plus violents. Mais quid du reste du « Spider-Verse » ? Avec Spider-Man : New Dimension (Into the Spider-Verse en VO), le studio a connu succès auprès des critiques et des fans. Il a même décroché l’oscar du meilleur film d’animation en 2019. Une suite est d’ores et déjà en chantier pour 2022. Ceci ne vient pas perturber les plans de Marvel avec la version « live » du super-héros.

Spider-Verse et contre tous

Malgré tout, Sony pense déjà à l’après. Lors de la « rupture », Sony avait évoqué des séries télé mettant en scène des personnages gravitant autour de Spidey/Peter Parker comme Spider-Gwen, Spider-Woman, Silk ou encore Nightwatch (un ersatz de Spawn). Pour l’instant, aucune annonce n’a été suvie. Pourtant, un Spider-Verse en chair et en os serait une idée plus que brillante. Introduits sur le petit écran, ces héros mineurs pourraient se réunir ensuite sur le grand écran. Et si en plus, les producteurs y ajoutent toutes les incarnations de Spider-Man au cinéma, on pourrait avoir un film plus imposant qu’un Avengers. Encore faut-il convaincre Tobey Maguire (le Spider-Man de Raimi), Andrew Garfield (l’un des seuls bons éléments des Amazing Spider-Man) et pourquoi pas Nicholas Hammond de la série TV des années 60 et Nicolas Cage (la voix de Spider-Man Noir dans New Dimension). Tom Rothman, patron de Sony Pictures, a récemment déclaré : « J’espère que [ce partenariat avec Disney] continuera. C’est gagnant-gagnant pour nous, pour Disney et pour les fans. » Mais nous ne sommes pas à l’abris d’un coup de sang de l’un ou l’autre des studios.

Photos : © Sony Pictures / Marvel Studios


Tags: Spider-Man   Far From Home   Tom Holland   Venom   Morbius   Spider-Verse   Sony   Marvel  


Commentaires