News /

Star-Lord en renfort dans Avengers : Infinity War

Alors que la sortie de Captain America approche, il est temps de faire le point sur le dyptique Avengers : Infinity War, qui s’attache les services de Chris Pratt.

Auteur: Paul Vogel


Apogée de l’univers cinématographique Marvel lancé en 2008 – plus de 20 films au total – Avengers : Infinity War met de lourdes responsabilités sur les épaules de ses superhéros. Par où commencer ? Quelles limites s’imposer quand on place la barre de plus en plus haute ? Faut-il amorcer la phase 4 de l’univers Marvel ? Faut-il adapter fidèlement les comics Infinity War ?

 

Infinity War : où en est le scénario ?

Après une projection privée de Captain America : Civil War, les journalistes américains n’ont pas manqué de vanter les mérites du film des frères Russo, parfois même déjà considéré comme le meilleur film Marvel. Joe et Anthony Russo seront donc de retour derrière la caméra pour réaliser les deux parties d’Infinity War, écrites par les scénaristes des Narnia et des Captain America, Christopher Markus et Stephen McFeely.

Actuellement, les scénaristes sont sur le point de finir le premier jet du script d’Infinity War (qui sera tourné bout-à-bout). Les scénarios des deux films doivent être rendus fin avril, après quatre mois de brainstorming intensif en compagnie des producteurs Jeremy Latcham et Nate Moore. La principale difficulté du film : comment surprendre les fans maintenant qu’ils savent qui est le méchant ? On sait que les Pierres d’Infinité seront rassemblées après avoir introduit celles restantes, comme la Pierre de l’âme dans Dr. Strange, mais on ignore tout des conditions d’apparition de la Pierre du temps…Thor : Ragnarok ?

En conséquence, Markus et McFeely ont été contraints de travailler avec une certaine latitude dans la mesure où certains personnages comme le Dr. Strange n’ont pas encore été introduits dans l’univers. Mais Thanos par exemple (incarné par Josh Brolin) n’a pas été officialisé, alors que la corrélation avec Les Gardiens de la Galaxie semble plus qu’évidente désormais.

 

Star-Lord, l'une des stars d'Infinity War ?

Ainsi, les frères Russo ont confirmé à demi-mots que Chris Pratt, alias Star-Lord sera bien de la partie pour les Infinity War.

« Ces films sont faits pour être le point culminant de tout ce qui s’est passé avant dans l’univers cinématographique Marvel. Sans émettre de spoilers, Joe et moi nous sommes de grands fans de ce que James Gunn a fait. Star-Lord est un personnage fantastique et Chris Pratt est un acteur incroyable alors vous devriez être très impatients. »

Afin de constituer le combat le plus épique de l’univers Marvel, les Russo ont affiché leurs ambitions mûrement réfléchies : avoir 67 personnages Marvel dans leurs deux films ! Cela suggère donc qu’on pourrait y retrouver Dr. Strange, Ant-Man, Black Panther et Captain Marvel.

Par ailleurs, Joe Russo a confirmé que Thor sera bien de retour après Thor : Ragnarok, qui vient récemment de caster l'actrice Tessa Thompson (Creed) : « Je suis très excité de travailler avec Thor, a affirmé le réalisateur. [Les scénaristes] font certaines choses très intéressantes avec Ragnarok, et au début d’Infinity War, Thor sera dans un état d'esprit vraiment intéressant. Je pense qu’après ça, il aura de bonnes motivations sentimentales… »

Les Gardiens de la Galaxie 2 est prévu pour avril 2017, Avengers : Infinity War partie 1 est prévu pour mai 2018 et Avengers : Infinity War partie 2 pour mai 2019.

Image : affiche promotionnelle de Chris Pratt dans Les Gardiens de la Galaxie © 2014 Marvel Studios

Tags: Avengers : Infinity War   Les Gardiens de la Galaxie   Doctor Strange   Chris Pratt  


Commentaires