News /

Star Wars : ces projets qui vont (peut-être) vous réconcilier avec la saga !

C’est un fait, L’Ascension de Skywalker a déçu une partie des fans de Star Wars. Cela n’empêche pas Disney de plancher sur de multiples projets dérivés avec la saga de Georges Lucas, pour le meilleur ou… pour le pire. Nous faisons le point pour vous !

Auteur: Piero


Oscar Isaac pourrait renfiler plus tôt que prévu sa combinaison de pilote orange pour un nouveau long métrage. Le site américain WeGotThisCovered a lancé la rumeur il y a peu. Et ce n’est pas impossible. Dans l’épisode IX, le personnage de Poe Dameron croise des visages de son passé, comme Zorri Bliss (interprétée par Keri Russel). Mais qui pour diriger tout ça ? On parle de Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok et de l’oscarisé Jojo Rabbit. Kathleen Kennedy, la responsable de LucasFilms, aimerait voir plus de femmes derrière la caméra. Récemment, plusieurs réalisatrices ont eu l’occasion de faire partie de la saga mythique. Victoria Mahoney était la réalisatrice de la deuxième équipe sur L’Ascension de Skywalker. Plusieurs épisodes de la série TV The Mandalorian ont été dirigés par Bryce Dallas Howard et Deborah Chow.

Un galaxie en constante expansion

Disney a été plus que surpris par le succès de The Mandalorian (on en parle ici). La série proposée au lancement du service de streaming Disney+ a permis au nombre d’abonnements d’exploser. Mais depuis la fin de la diffusion des huit épisodes, il faut entretenir l’envie des fans. C’est pour ça que dès le 21 février prochain, l’ultime saison de la série animée The Clone Wars sera diffusée en exclusivité sur la plateforme. Jon Favreau, de son côté, travaille d’arrache-pied pour livrer en octobre prochain la seconde saison des aventures du Mandalorien et de Baby Yoda. Pendant ce temps, Deborah Chow et ses scénaristes améliorent les scripts de Obi-Wan Kenobi, série TV qui verra le retour d’Ewan McGregor dans le rôle-titre. Se situant après l’épisode III, le projet prend du retard et le tournage devrait commencer début 2021. Pour combler ce retard, Disney débutera cette année la production de la série TV centrée sur un autre héros de la saga, Cassian Andor joué par Diego Luna dans le film Rogue One de Tony Gilroy. Ce dernier écrira et réalisera quelques épisodes, même si Stephen Schiff (The Americans) sera le showrunner.

Et si en attendant, vous ne pouvez pas vous passer de cet univers, Marvel continue de développer la saga dans de nombreux comic books (publiés en France par Panini Comics). Poe Dameron, notamment, a eu le droit à six volumes racontant son passé peu avant Le Réveil de la Force. Kylo Ren a aussi le droit à sa préquelle en format papier. On y apprend comment le jeune Ben Solo a obtenu son surnom et son lien avec les mystérieux (et trop peu présents à l’écran) Chevaliers de Ren. Mais c’est la nouvelle série Darth Vader, lancée la semaine dernière, qui a défrayé la chronique avec une révélation inattendue en dernière page (nous ne dirons rien pour ne pas gâcher votre lecture). Réécriture de la mythologie ou simplement pirouette scénaristique qui sera vite effacée, réponse en mars prochain. Alors, réconciliés avec la saga mythique ?

Photos : © Disney


Tags: Star Wars   Poe Dameron   Oscar Isaac   Skywalker   Obi-Wan Kenobi   Rogue One   Mandalorian   Baby Yoda   Disney   Disney +  


Commentaires