News /

Star Wars : faut-il sauver le soldat Rose ?

Sorti le 18 décembre dernier, L'Ascension de Skywalker a déjà bien fait parler de lui. Or, aujourd'hui, c'est au tour du personnage de Rose Tico de faire du bruit. Pas assez visible dans le 9ème volet de la saga selon certains… Faut-il donc lui consacrer une série ? Retour sur la petite polémique autour de cette héroïne rebelle.

Star Wars, L'Ascension de Skywalker, Rose Tico

Auteur: AudreyParies


Le neuvième chapitre de la Guerre des Étoiles, L'Ascension de Skywalker, devait clôturer la troisième trilogie en beauté mais malheureusement, comme on l'évoquait il y a quelques semaines, on est resté sur notre faim. On cherche d'ailleurs toujours où est passée Rose ? Le personnage prometteur dans Les derniers Jedi semble avoir généré un mouvement, dont s'est emparé le réalisateur de Crazy Rich Asian, Jon M.Chu, mais aussi Chris Terrio, co-scénariste du Star Wars IX. Pour ou contre donner une seconde chance à Rose, les arguments semblent plus convaincants dans un camp que dans l'autre. Explications :


Star Wars, L'Ascension de Skywalker, Rose Tico

La régression du personnage de Rose

Vous l'avez bien compris, Rose Tico, mécanicienne rebelle du huitième film, qui semblait avoir un avenir aux côtés de Finn, se retrouve à partager quelques scènes seulement avec une Générale Leïa en images de synthèse (à cause du décès de son interprète Carrie Fisher en 2017). D'accord, on la retrouve aussi à échanger quelques lignes avec le personnage de Dominic Monaghan mais c'est loin de rassasier les fans de l'héroïne. Chris Terrio, l'un des co-scénaristes, a tenté de justifier ce choix étonnant d'une apparition d'une minute et 16 secondes dans le dernier volet :

« Tout d'abord, J.J. et moi-même adorons Kelly Marie Tran. L'une des raisons pour lesquelles Rose a quelques scènes de moins – que nous le souhaitions - est liée à la difficulté d'utiliser les images de synthèse de Carrie (…) Ces scènes ont donc été malheureusement supprimées du film »

Une justification un peu vague qui nous amène à penser que les scénaristes n'ont peut-être pas vu dans le personnage de Rose un assez grand potentiel et ont été amenées à réduire très nettement les apparitions de la rebelle.

Faut-il donc donner une seconde chance à Rose ?

C'est en tout cas ce que pense Jon M.Chu, qui s'est emparé des réseaux sociaux cette semaine pour demander « Justice pour Rose Tico ».

Celui-ci est même allé jusqu'à proposer de réaliser une série sur Rose pour Disney+ car, selon lui, le personnage a du potentiel (et il n'est pas le seul à le souligner). Aucun autre détail n'a été fourni sur cette série hypothétique, qui pourrait être centrée sur le passé de la jeune femme par exemple. Après tout, les ressources de l'univers de Star Wars sont illimitées. Et puis, si le Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi ont leurs propres shows, pourquoi pas une mini-série pour Rose Tico ? Cela permettrait également d'étoffer son histoire d'amour avec Finn...

Enfin, le réalisateur a même lancé un hashtag #RoseTicoDeservedBetter, alors n'hésitez pas, vous aussi, à soutenir le mouvement. Tout est possible, non ?

© 2019 and TM Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.


Tags: Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker  


Commentaires