News /

Stephen King hante le petit écran en 2020

Après nous avoir fait frissonner dans les salles obscures avec Grippe-Sou, Stephen King n’a pas fini de nous foutre la pétoche : les créatures macabres tout droit sorties de son imagination s’insinuent dans le petit écran, avec des adaptations en série des œuvres culte du maître du genre. On flotte tous en 2020…

stephen king

Auteur: Wilhelm Bertieux


The Outsider - HBO (OCS).

Le 12 janvier 2020 marque le début de la diffusion de la série en 10 épisodes produite par HBO, The Outsider. Adaptée du roman éponyme publié en 2018, elle met en scène Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story, Captain Marvel) dans la peau du détective Ralph Anderson, dans une enquête où les apparences sont plus que trompeuses…

Ambiance sombre et méfiance au programme, sur fond de doutes, de foi et, King oblige, de sueurs froides.

Le Fléau - CBS

La mini-série diffusée en 1994 n’avait pas réellement rendu justice au monument qu’est Le Fléau (The Stand en VO), publié en 1978. C’est pourquoi Josh Boone (The New Mutants) a décidé de s’atteler à la lourde tâche de l’adapter sur le petit écran, bien épaulé par Stephen King lui-même, qui a déjà écrit l’épisode final qui devrait proposer une fin alternative à celle du roman. 

Heather Graham (Austin Powers) et James Marsden (Westworld) tentent de survivre dans un monde post-apo après qu’une épidémie de grippe ait décimé la population. L’occasion de découvrir, et de retrouver, certains personnages que les fans des romans de l’auteur ne manqueront pas de remarquer… Alexander Skarsgård (True Blood) en Randall Flagg, qui a hâte ?

Sortie courant 2020, pas de date de diffusion annoncée.

the stand 1994

L’histoire de Lisey - Apple TV +

Josh Boone semble être particulièrement friand des monstres créés par Stephen King, puisqu’il sera également aux commandes des huit épisodes de l’adaptation du roman paru en 2006. Lorsque la veuve d’un écrivain (Julianne Moore) replonge dans le passé mystérieux de son mari (Clive Owen), elle se rend compte que génie et folie riment bel et bien…

Un récit psychologique où le deuil, la culpabilité et la folie s'entremêlent, nous laissant au passage un léger goût Lovecraftien en bouche.

Sortie courant 2020, pas de date de diffusion annoncée.

La Tour Sombre - Amazon Prime Videos

Après l’échec (mérité ?) du film avec Idris Elba et Matthew McConaughey en 2017, la saga que King considère lui-même comme la “Jupiter du système solaire de son imagination” n’a plus refait parler d’elle. Dans un monde où science-fiction, magie et ambiance western cohabitent, difficile de trouver un angle d’approche. 

Et pourtant ! Le showrunner Glenn Mazzara (The Walking Dead) va tenter de redorer le blason de l’univers complexe du Pistolero. Prenant comme base le 4e livre de la saga, Magie et Cristal, la série en 13 épisodes explorera la jeunesse de Roland - à qui Sam Strike (Mindhunter) prête ses traits - et sa première rencontre avec l’Homme en Noir.

La sortie est prévue pour 2020 sans qu’aucune date n’ait été annoncée. 

Photo : The Stand © ABC


Tags: Stephen King   The Outsider   Le Fléau   La Tour Sombre série   Josh Boone   Ben Mendelsohn   James Marsden   Julianne Moore   Sam Strike  


Commentaires