News /

Stranger Things : le shérif qui ne laisse personne indifférent

Avec une vidéo de fan très réussie et drôle sur Jim Hopper !

David Harbour et Winona Ryder de Stranger Things

Alors que la saison 3 de Stranger Things bat tous les records d'audience sur la plateforme sur Netflix, le personnage du shérif Jim Hopper interprété par David Harbour est le sujet de réactions diamétralement opposées.

On est content pour David Harbour (photo, en compagnie de son vis à vis dans la série et complice Winona Ryder) que Stranger Things a propulsé dans le cercle des acteurs en vue, comme bien d'autres de la distribution. Le rôle du shérif de Hawkins, Indiana, lui a permis de gagner le Golden Globe du meilleur acteur secondaire dans une série l'année dernière, et il est depuis devenu un Hellboy choisi par son créateur Mike Mignola, au prix d'une transformation physique remarquée.

Jim Magnum

On avait dit les années 80 ? Un fan s'est emparé de Jim Hopper pour créer un mash-up des plus délirants avec un autre personnage célèbre des séries TV, et c'est très réussi !

Je vous ai apporté le générique en VHS de Hopper, Private Investigator.
Let's do lunch (« On se fait un dej ».  A priori, une expression hollywoodienne pour se débarrasser de quelqu'un, NDT

Génial : David Harbour, Winona Ryder et Brett Gelman qui jouent le jeu !

Evan Rachel Wood : ne pas craquer 

Par contre, la star de Westworld  n'aime pas Jim Hopper et le fait savoir, et beaucoup ont été surpris par son implication cathartique à l'encontre d'un personnage de fiction :

Vous ne devriez jamais sortir avec un gars comme le policier de #strangerthings3. La jalousie extrême et les rages violentes ne sont ni flatteuses ni sexy comme le voudrait la télévision.
C'est tout.

Elle répond aux réactions plus loin :

Oui, je sais que c’est «juste une série » et qu'elle se passe « dans les années 80 », même si ce genre de choses étaient alors tout aussi inacceptables, mais c’est exactement ce que je voulais dire. C'est juste une série, et c'est un gentil rappel à ne pas craquer (to fall for, NDT) pour une telle m*rde dans la vie réelle. Drapeaux rouges à gogo.

Et enfin :

De plus, ça ne me fait pas rire les gens qui m'assurent que c'est juste une série, tout en me corrigeant sur le nom des personnages :-|

David Harbour avait pourtant eu des mots tendres lorsqu'il avait reçu son Critics Choice Awards pour décrire Jim Hopper et sa relation avec Eleven. Evan Rachel Woods de son côté semble apprécier Stranger Things. À l'issue de la saison 2, elle avait été invitée par Variety à participer à un entretien avec Millie Bobby Brown en mode « deux générations d'actrices » (à voir ici, en anglais).

 

Image : DFree / Shutterstock.com / 1439470730 / Usage éditorial 


Tags: Stranger Things   David Harbour  


Commentaires