News /

Stranger Things : Les créateurs de la série révèlent qu’Eleven aurait dû mourir

Les frères Duffer, créateurs de Stranger Things, ont révélé que le sort d’Eleven aurait dû être très différent à la fin de la saison 1.

Maintenant que la saison 2 de Stranger Things a été diffusée, les créateurs de la série, les frères Duffer, ont fait quelques confidences concernant l’un des personnages principaux : Eleven, joué par Millie Bobby Brown.

En effet, lors d’une interview, les deux frères ont confirmé une rumeur qui circulait depuis la fin de la saison 1 : à l’origine, Eleven devait mourir à la fin. Ross Duffer a expliqué : 

« Je ne devrais peut-être pas le dire parce que j'aime prétendre que tout était prévu depuis le départ, mais à l'origine nous avions pitché le show comme une mini-série. 

Donc il était question qu'Eleven se sacrifie afin de sauver le monde et on se serait arrêté là. A ce moment-là, les mini-séries étaient très à la mode. »

Sauf que Netflix a flairé le potentiel de la série et a donc demandé aux frères de modifier la fin de la saison 1 pour éventuellement préparer une saison 2. Ross Duffer confie par la suite : 

« C'est là que la partie business entre en jeu. Quand on a proposé la série, on nous répondait souvent : « On ne fait pas d'argent avec les mini-séries ». 

Et je me souviens que quand on est arrivé chez Netflix pour leur présenter le projet, ils ont tout de suite demandé : « On adore, mais comment pourrait-on faire pour la prolonger ? »

Du coup, on s'est retrouvé à devoir improviser sur le moment et c'est là que nous est venu l'idée que Will revienne d'une autre dimension mais endommagée. Et là ils nous répondu : Super ! »

Et quand on pense que l’actrice qui incarne Eleven, Millie Bobby Brown est devenue l’une des révélations du programme, on se doute que les fans auraient été déçus (voir en colère) si son personnage ne revenait pas dans la saison 2. 

Image : Stills de Stranger Things © Netflix


Tags: Stranger Things   Stranger Things saison 2   Eleven   Millie Bobby Brown   les Frères Duffer  


Commentaires