News /

SYFY COMIC CON PARIS 2019 - Rick & Morty retournent le Comic Con (ou presque)

Adult Swim a organisé une grande soirée pleine d’animations autour de ses programmes phares, avec la projection d’épisodes exclusifs de Rick & Morty ainsi que les séries de Genndy Tartakovsky, Samurai Jack et Primal.

Auteur: Somerset


Adult Swim a vu les choses en grand pour son lancement en France avec une soirée spéciale organisée au Comic Con Paris. Au programme : animations sur les séries de la chaine et épisodes exclusifs de Rick & Morty, Samurai Jack et Final Space.

 

C’était l’évènement de ce samedi soir : 19H, à l’heure où les portes du Comic Con se ferment pour le grand public, la soirée continue dans la salle Masterclass jusqu’à 22h. Devant une audience conquise, les animations commencent avec l’arrivée de l’invité de la soirée : l’humoriste et acteur Baptiste Lecaplain, la voix française du héros de Final Space, Gary Goodspeed. « Je me reconnais totalement dans l’humour et l’écriture de Olan Rogers — le créateur de la série » avoue le comédien. Un débit de parole effréné et une vanne toutes les deux secondes, on peut dire que le rôle était fait pour lui.

 

Rick & Morty soufflent le chaud et le froid

La soirée s’est poursuivie avec la projection de cinq séries de la chaine réputée pour son iirévérence. Petit regret : aucun épisode de la saison 4 de Rick & Morty, qui sort pourtant le 10 novembre prochain. À la place, un webisode disponible sur YouTube depuis avril 2018 dont nous avons eu "l’exclusivité" du doublage français. L’épisode a été réalisé par un animateur australien, Michael Cusack, et propose un style d’animation complètement différent dans un univers bien barré. Nous le conseillons évidemment aux fans de Rick & Morty, mais il est regrettable de ne pas avoir eu de véritable avant-première. La projection a été suivie de celles de 2 épisodes jugés comme étant les meilleurs de la série : Unity et le désormais culte Pickle Rick.

 

Primal, nouveau bijou de l’animation

Heureusement, la reste de la soirée nous a proposé de belles choses avec notamment les productions de Genndy Tartakovsky. Le créateur de Samurai Jack a créé l’évènement avec Primal, une série sans aucun dialogue mais d’une brutalité saisissante. L’histoire suit un homme des cavernes qui va se tisser d’amitié avec un dinosaure pour survivre dans un monde primaire et sans pitié. L’esthétique est fortement inspirée des comics de Conan le Barbare, une véritable fable mêlant violence et nature. Cocorico : l’animation a été réalisée par le studio français La Cachette, qui a notamment réalisé l’épisode Sucker of Soul de Love, Death and Robots sur Netflix. Une version longue de la série, contenant tous les épisodes, sera d’ailleurs proposée à l’Académie des Oscars pour la catégorie meilleur film d’animation. Et c’est tout le bien qu’on souhaite à Genndy Tartakovsky qui a commencé sa carrière de réalisateur par Le Laboratoire de Dexter ou encore Les Super Nanas, pour les plus de trente ans !

© Adult Swim France

Primal © Cartoon Network Studios


Tags: primal   rick & morty  


Commentaires