News /

Taika Waititi concocte deux séries d’animation sur Charlie et la chocolaterie

Tout le monde se l’arrache ! Le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit…) va nous proposer sa vision de la chocolaterie de Willy Wonka et de ses fidèles serviteurs les Oompas-Loompas, dans deux séries animées commandées par Netflix.

willy wonka depp

Auteur: Wilhelm Bertieux


Les contes de Roald Dahl ont bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous : James et la Grosse Pêche, Danny, champion du monde, Matilda… Mais son œuvre phare, c’est sans conteste Charlie et la Chocolaterie, publiée en 1964, qui a déjà fait l’objet de deux adaptations au cinéma : le film de Mel Stuart en 1971, avec le regretté Gene Wilder, et l’adaptation culte de Tim Burton en 2005 où Johnny Depp fanfaronne en Willy Wonka complètement barré.  Le temps était venu pour les grands enfants que nous sommes, de replonger au cœur de la chocolaterie. À vos tickets d’or...

taika waititi

Daddy, je veux une autre adaptation !

C’est sur Twitter que la plateforme de streaming a annoncé que Taika Waititi réaliserait deux séries d’animation se déroulant dans l’univers coloré et sucré de Charlie et la chocolaterie. Le réalisateur, récemment oscarisé pour le scénario de son Jojo Rabbit, devra prouver que son imagination match parfaitement avec l’humour décalé des œuvres de Roald Dahl. Mais après les succès de Thor : Ragnarok, Vampires en toute intimité ou encore de l’épisode final de The Mandalorian, il n’était qu’une question de temps pour que Netflix tende la main à l’un des réalisateurs les plus cotés d’Hollywood à l’heure actuelle. Alors, à quoi s’attendre ?

Une nouvelle adaptation de l’œuvre originale d’un côté, une mini-série centrée sur les Oompas-Loompas et leur addiction au cacao de l’autre, le réalisateur devrait avoir toutes les clés – pardon, les tickets d’or – en main pour donner à la chocolaterie de Willy Wonka une seconde jeunesse… On attend de nouvelles chansons avec impatience !

Le début d’une grande aventure ?

Netflix aurait signé un partenariat avec la Roald Dahl Story Company : Charlie et la chocolaterie ne serait que la première adaptation d’une longue série des romans les plus populaires de l’auteur. Ainsi, Matilda, Le Bon Gros Géant ou encore Les Deux Gredins pourraient également débarquer incessamment sous peu. Un choix peu étonnant de la part de la plateforme de streaming, qui a déjà adapté en série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket et qui se tourne désormais vers C.S. Lewis et son Monde de Narnia pour ajouter toujours plus de fantasy à son catalogue.

De son côté, Taika Waititi semble bien occupé pour le moment, avec la réalisation de Thor : Love and Thunder notamment, où Christian Bale fera face au Dieu du Tonnerre, mais aussi avec, on l’espère, son projet de tourner une adaptation live-action du manga Akira. On a le temps de voir venir… et de faire le plein de Wonka Bar.

Crédits photos © Warner Bros.


Tags: Taika Waititi   Roald Dahl   Charlie et la chocolaterie   Thor : Ragnarok   Thor : Love and Thunder  


Commentaires