News /

Tank Girl : enfin un film de super-héroïne qui n’est pas un spin-off !

Certes, l'industrie du cinéma met, enfin, en lumière les personnages féminins, comme Harley Quinn ou Wonder Woman, dans les films de super-héros. Pourtant toutes ces héroïnes à fort potentiel, à l'exception d'une, n'ont jamais eu droit à mieux qu’un spin-off. 2020 sonnerait-elle donc comme l'année du changement ?

Auteur: AudreyParies


C'est la firme Warner Bros qui, la première (devançant Marvel), sort un long-métrage avec pour personnage principal une super-héroïne. On parle évidemment de Wonder Woman. Or, s'il s'agit d'un tournant majeur, ce n'est qu'une demi-victoire. Le film dont Gal Gadot est la tête d'affiche n'est, en effet, qu'un spin-off. Il se produira quasiment la même chose avec Captain Marvel (2019), qui est indéniablement lié au MCU. Idem pour Black Widow qui doit sortir le 20 avril 2020. Enfin, Birds of Prey est l'illustration la plus récente puisqu'elle met en scène Harley Queen, d'abord introduite dans Suicide Squad.


Tank Girl, l'exception à la règle

Créée par Jamie Hewlett et Alan Martin, Tank Girl est une bande dessinée britannique qui suit les aventures de Rebecca Buck, un pilote de char. Alors que celle-ci entreprend diverses missions pour une organisation plutôt louche, elle va commettre une grave erreur et être déclarée hors la loi. Une première fois adaptée pour le cinéma en 1995, avec Lori Petty (Point Break, Orange Is The New Black) en vedette, Tank Girl est devenue culte et il semblerait qu'elle compte Margot Robbie (Harley Quinn) parmi ses fans. En effet, depuis septembre 2019, un reboot de Tank Girl serait sur les rails. La société de production de l'actrice LuckyChap Entertainment en a racheté les droits et Miles Joris-Peyrafitte (Dreamland) serait pressenti pour réaliser le film. Si le projet débute à peine, l'annonce d'une date de sortie au cours de l'année 2020 serait une très belle surprise !

Et les séries dans tout ça ?

Côté DC Comics, c'est la CW qui a pris les devants, dès 2015, avec la série Supergirl. S'il ne s'agit pas réellement d'un spin-off (l'héroïne n'était pas apparue dans l'Arrowverse avant d'avoir son propre show), elle faisait déjà partie de la CW grâce à Smallville. Or, la chaîne américaine continue de miser sur les spin-off. La série Stargirl (dont le personnage a été introduit dans Legends of Tomorrow) doit sortir au printemps et Green Arrow et les Canaries, pourrait aussi être commandé. Il n'y a donc que Batwoman qui sorte du lot. C'est donc du côté séries que la firme Marvel est plus aventurière. En effet, celle-ci a donné sa chance à Jessica Jones (dès 2015 également) et pourra bientôt compter sur She-Hulk. On l'aura compris, les personnages féminins ont la côte. D'ailleurs, vous n'auriez pas une super-héroïne à nous proposer pour un prochain film ? Sinon, un Avengers entièrement féminin, ça vous tente ?

© Deadline / Trilogy Entertainment Group / The CW


Tags: Wonder Woman   Harley Queen   Captain Marvel   Tank Girl   Black Widow   Supergirl   Batwoman   Jessica Jones   She-Hulk   Stargirl   Green Arrow et les Canaries   Super-héroïnes  


Commentaires